SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Signature monstre à MTL: Juraj Slafkovsky fait sauter la banque et c'est majeur

PUBLICATION
Cedrick Gervais
1 juillet 2024  (15h52)
PARTAGER

Au courant des dernières secondes, le Canadien de Montréal a annoncé une excellente nouvelle à ses partisans.

En effet, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, a offert une prolongation de contrat de huit saisons à l'attaquant Juraj Slafkovsky. Le premier choix au total lors du repêchage de 2022 touchera ainsi un salaire annuel de 7,6 millions de dollars à partir de la saison 2025-2026.

« Le directeur général du Club de hockey Canadien, Kent Hughes, a annoncé lundi que l'équipe s'était entendue sur les termes d'une prolongation de contrat de huit saisons (2025-2026 à 2032-2033) d'une valeur de 60,8 millions $ avec l'attaquant Juraj Slafkovský. L'entente lui rapportera un salaire annuel moyen de 7,6 millions de dollars. » - Canadiens de Montréal

Wow! Quelle merveilleuse nouvelle!

Visiblement, l'expertise de Kent Hughes en tant qu'ancien agent aide grandement le Bleu-Blanc-Rouge. En plus de respecter la hiérarchie salariale mise de l'avant avec les contrats de Nick Suzuki et Cole Caufield, tout porte à croire que cette entente pourrait devenir une véritable aubaine pour le CH dans les prochaines années.

Contrairement à certaines équipes qui ont donné de gros contrats à des joueurs autonomes aujourd'hui, le Canadien s'assure de garder une stabilité importante sur sa masse salariale, ce qui aidera assurément l'état-major lorsque l'équipe souhaitera frapper un coup d'éclat.

Âgé de 20 ans, l'attaquant de 6'3" et 230 livres a connu une progression remarquable cette saison, devenant rapidement l'un des meilleurs joueurs de l'équipe. Il a conclu l'année avec un total impressionnant de 20 buts et 30 mentions d'aide (50 points) en 82 rencontres.

SONDAGE

Êtes-vous satisfaits du contrat signé par Juraj Slafkovsky?

Oui27394.1 %
Non175.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS