SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Surplus en défense: un premier défenseur offensif abandonne le Canadien

PUBLICATION
Martin Coulombe
2 août 2024  (8h11)
PARTAGER

Il vient d'être confirmé que l'organisation du Canadien de Montréal a perdu les services d'un jeune défenseur offensif dans les dernières heures.

Le Québécois Miguel Tourigny, un choix de septième tour en 2022, quitte le Tricolore pour poursuivre sa carrière en Europe, pour rejoindre le pays natal de Juraj Slafkovsky, soit la Slovaquie.

« Ce matin, il a été annoncé que Tourigny a signé une entente en Slovaquie avec le Vlci de Zilina, dans la ligue Extraliga. Ce sera son deuxième séjour là-bas. »

Reconnu pour son flair à l'attaque, Tourigny quitte Kent Hughes et l'organisation du Canadien alors qu'il aurait pu sérieusement se battre pour un poste avec le Rocket de Laval l'année prochaine.

Il a bien performé avec les Lions de Trois-Rivières cette année, terminant au quatrième rang des pointeurs de l'équipe avec neuf buts et 38 points en 61 matchs.

À sa dernière saison dans la LHJMQ, il avait récolté un impressionnant total de 80 points en 65 matchs en tant que défenseur, ce qui laissait présager un avenir prometteur.

La congestion à la ligne bleue au sein de l'organisation du Canadien pourrait avoir pesé lourd dans la décision de Tourigny de partir pour la Slovaquie.

Nous lui souhaitons la meilleure des chances avec cette nouvelle opportunité pour sa carrière.

Source : La Poche Bleue
Miguel Tourigny retourne jouer en Europe

Crédit : Habs et LNH
Un jeune défenseur offensif quitte l'organisation du Canadien de Montréal

SONDAGE

Croyez-vous que le Canadien a une belle relève en défense?

Oui11696.7 %
Non43.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS