SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Surprise: Joshua Roy sur le point d'être rétrogradé dans la Ligue américaine?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
11 mars 2024  (12h56)
PARTAGER

Depuis son deuxième rappel avec l'équipe principale, Joshua Roy a prouvé qu'il avait sa place dans la LNH. À 20 ans, l'ailier droit a excellé avec six points lors de ses dix derniers matchs, devenant un élément clé du deuxième trio.

Cependant, malgré ses récents succès avec le Canadien, Kent Hughes a tout de même choisi de le rendre éligible à un retour dans la Ligue américaine d'ici la fin de la saison. Alors que le Rocket de Laval lutte pour une place en séries éliminatoires, certains se demandent si l'attaquant québécois pourrait renforcer l'équipe et l'aider à se qualifier pour le bal printanier.

D'ailleurs, le journaliste attitré aux activités du Tricolore, Marc Antoine Godin, a une fois de plus évoqué la possibilité de voir Joshua Roy être rétrogradé avec le club-école du Bleu-Blanc-Rouge récemment.

« Colin White est à l'entraînement du Canadien avec un chandail de non-contact. C'est peut-être une situation à surveiller en lien avec Joshua Roy et Laval. » - Marc-Antoine Godin

Il est difficile de comprendre le lien entre les deux joueurs, surtout étant donné que Joshua Roy évolue à l'aile du deuxième trio et que Colin White est utilisé au centre de la quatrième unité.

Est-ce que Marc Antoine Godin possède des informations que nous ne connaissons pas? Est-ce que le retour au jeu de Colin White pourrait ouvrir la porte à Rafael Harvey-Pinard pour jouer aux côtés d'Alex Newhook et Joel Armia?

Disons que ce serait un message étrange à envoyer aux jeunes joueurs de l'organisation si Joshua Roy était effectivement cédé à Laval, car il mérite de rester avec le Bleu-Blanc-Rouge.

De plus, Anthony Martineau a également noté que l'attaquant de Saint-Georges-de-Beauce passait du temps supplémentaire avec Jesse Ylonen après l'entraînement, ce qui est généralement un signe que ces joueurs pourraient être laissés de côté pour le prochain match.

Il sera certainement intéressant de suivre cette situation dans les prochains jours. Cependant, une chose est sûre, Joshua Roy fera partie de l'alignement du Canadien de Montréal lorsque la saison 2024-2025 commencera.

Pensez-vous que Joshua Roy devrait rester avec l'équipe principale jusqu'à la fin de la saison?

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE

Est-ce que le Canadien devrait garder Joshua Roy avec le grand club?

Oui17263.5 %
Non9936.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS