SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Transaction conclue avec l'Avalanche: le Canadien a déjà son attaquant top-6

PUBLICATION
Martin Coulombe
22 juillet 2024  (10h03)
PARTAGER

Kent Hughes est en quête d'un attaquant top-6 pour renforcer son effectif en vue de la prochaine saison, mais il pourrait déjà avoir la solution à l'interne de son équipe.

Selon le journaliste Adam Proteau de The Hockey News, un jeune joueur du Canadien de Montréal, Alex Newhook, serait sur le point d'exploser.

Alex Newhook, une saison de plus de 60 points en 2024-2025?

Lorsqu'il s'agit de discuter du noyau de la reconstruction du CH, le nom d'Alex Newhook est souvent oublié. Pourtant, le natif de Terre-Neuve, du même âge que Kirby Dach et Cole Caufield, vient de connaître sa meilleure saison en carrière avec 15 buts et 34 points en 55 matchs. Ce résultat est d'autant plus impressionnant qu'il a été obtenu principalement aux côtés de partenaires de trio comme Brendan Gallagher et Joel Armia.

Sur une saison complète, ce rythme de production équivaudrait à environ 22 buts et 50 points en 82 matchs.

« À 23 ans, Newhook est un candidat sérieux pour une saison exceptionnelle en 2024-25, non seulement parce qu'il a terminé la saison si bien après avoir raté 27 matchs en raison d'une entorse à la cheville, mais aussi parce qu'il a entraîné avec lui quelques vétérans qui avaient l'air, en quelque sorte, terminé. En faisant sa part pour relancer la fortune de Brendan Gallagher et Joel Armia, Newhook semble prêt à réaliser son potentiel en tant que centre légitime de deuxième ligne. » - Adam Proteau

Newhook a d'ailleurs terminé l'année avec 12 points, dont cinq buts, en 13 matchs, tout en jouant avec Armia et Gallagher. C'est une performance notable.

Imaginez maintenant ce qu'il pourrait accomplir aux côtés de Kirby Dach l'an prochain. Leur association pourrait non seulement favoriser l'éclosion de Newhook mais aussi celle de Dach. Si les deux joueurs restent en bonne santé, atteindre une saison de 60 points est tout à fait envisageable.

De plus, l'arrivée possible d'un jeune talent prometteur comme Ivan Demidov dès septembre pourrait renforcer considérablement le deuxième trio du Canadien. Si Demidov ne parvient pas à intégrer l'alignement de SKA dans la KHL, il pourrait bien faire ses débuts à Montréal.

Âgé de 23 ans, Alex Newhook, choix de premier tour en 2019 (16e au total), compte déjà 42 buts et 100 points en 214 matchs dans la LNH.

SONDAGE

Croyez-vous qu'Alex Newhook est un joueur sous-estimé chez le Canadien?

Oui12375.9 %
Non3924.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS