SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Transaction de Patrik Laine à Montréal: Eric Engels jette une douche froide

PUBLICATION
Martin Coulombe
8 août 2024  (11h54)
PARTAGER

La situation entourant Patrik Laine continue de faire beaucoup de bruit à Montréal. Que Laine soit échangé au Canadien ou non, les rumeurs autour de son avenir semblent ne pas vouloir s'arrêter tant qu'il n'aura pas changé d'équipe.

Les informations à propos de l'attaquant finlandais sont souvent contradictoires, rendant la situation encore plus fascinante. D'un côté, diverses sources rapportent que Kent Hughes serait intéressé à acquérir Laine. De l'autre, le journaliste de TSN, Eric Engels, a récemment apporté une perspective différente.

« Je dirais que l'intérêt est assez minime. Évidemment, je me suis renseigné un peu à ce sujet. Ça me faisait rire de voir des publications dans X laissant entendre que les Canadiens étaient meneurs dans la course pour ses services. » - Eric Engels, via TVA Sports

L'intérêt du Canadien pour Patrik Laine serait limité

Lors d'une apparition récente au balado de Tony Marinaro, Engels a exprimé ses doutes quant à la probabilité de voir Laine rejoindre le Canadien. Selon lui, plusieurs facteurs rendent cette acquisition peu attrayante pour les dirigeants montréalais.

« Son jeu n'est juste pas à la hauteur dans tous les aspects qui excluent de marquer des buts. Pour ce qui est des Canadiens, Laine veut-il vraiment quitter le programme d'aide aux joueurs pour ensuite se lancer dans la fosse aux lions qu'est le marché montréalais? On me dit aussi que l'ambiance est très saine dans le vestiaire à Montréal. Donc, veux-tu vraiment courir le risque de perturber les choses? » - Eric Engels, via TVA Sports

Historiquement, Kent Hughes a montré une tendance à accepter de mauvais contrats seulement en échange d'une compensation significative. Par exemple, il avait obtenu un choix de premier tour pour Sean Monahan en 2022 et un choix de deuxième tour pour Jeff Petry en 2023.

Dans le cas de Laine, Don Waddell, le DG des Blue Jackets, semble préférer conclure un hockey deal plutôt que d'ajouter une compensation pour se défaire du contrat du joueur. Cette approche complique les choses pour le Canadien.

«Le directeur général des Blue Jackets de Columbus, Don Waddell, devrait donc mettre beaucoup d'eau dans son vin pour espérer échanger Laine aux Canadiens sans retenir une portion importante de son salaire. » - TVA Sports

Selon les dernières informations, l'intérêt pour Laine à travers la ligue est assez limité. Waddell pourrait devoir revoir ses attentes s'il souhaite échanger son joueur avant le début de la prochaine saison.

SONDAGE

Patrik Laine à Montréal, est-ce que ce serait une bonne idée selon vous?

Oui8869.3 %
Non3930.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS