SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un attaquant très talentueux souhaite évoluer avec le Canadien

PUBLICATION
Cedrick Gervais
15 mai 2024  (12h16)
PARTAGER

Le DG du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a explicitement exprimé son désir d'améliorer l'attaque de Martin St-Louis en faisant l'acquisition d'un attaquant top-6 pour les années à venir.

Il est possible que cette acquisition se réalise par une transaction ou une signature sur le marché des joueurs autonomes, mais il est aussi envisageable qu'elle ait lieu le 28 juin lors du repêchage de la LNH.

En effet, comme vous le savez, l'organisation montréalaise possède le cinquième choix au total et tout porte à croire que le directeur général de l'équipe optera pour un attaquant de haut niveau. Cependant, il est important de se rappeler que le CH détient également le choix de premier tour des Jets de Winnipeg (échange impliquant Sean Monahan), lui qui devrait se situer entre la 25e et la 28e position.

Le Bleu-Blanc-Rouge aura donc l'occasion de recruter un autre espoir de qualité vers la fin du premier tour, en raison de la profondeur intéressante de la cuvée cette année. À cet effet, un joueur spécifique qui pourrait intéresser Kent Hughes est l'attaquant québécois des Lumberjacks de Muskegon, Sacha Boisvert.

D'après de nombreux recruteurs, le joueur de 18 ans, natif de Trois-Rivières, devrait être choisi vers la fin de la première ronde, ce qui signifie qu'il sera possiblement encore disponible au moment où Kent Hughes fera sa deuxième sélection. Muni d'un gabarit imposant à 6'2", le centre a brillé dans la USHL cette saison, marquant un impressionnant total de 36 buts et 32 passes (68 points) en 61 matchs.

Il pourrait devenir une option très attrayante pour Kent Hughes, qui cherche toujours à améliorer son offensive. En outre, rien pour calmer les spéculations entourant Sacha Boisvert et les Canadiens, de nombreux observateurs le lient à l'équipe et s'attendent à ce qu'il débarque potentiellement à Montréal cet été.

Sacha Boisvert aimerait grandement jouer pour le Canadien

De passage sur le plateau de l'Antichambre à RDS hier soir, l'attaquant québécois a immédiatement exprimé son souhait d'être repêché par le Canadien de Montréal, équipe qu'il a toujours admirée à la télévision pendant son enfance.

« C'est sûr que je ne dirais pas non [être repêché par le CH]. De jouer à Montréal c'est une différente vie que d'être repêché par une autre équipe plus loin. C'est sûr que ça serait le fun, le français, les partisans, c'est vraiment spécial au Québec. Ce qui m'a introduit au hockey c'est en regardant le Canadien. » - Sacha Boisvert

Ça promet!

Est-ce possible que les dirigeants du Tricolore choisissent un joueur québécois en première ronde du repêchage, ce qui n'est pas arrivé depuis Louis Leblanc en 2009?

SONDAGE

Est-ce que Kent Hughes devrait tenter de sélectionner Sacha Boisvert avec le choix de premier tour des Jets de Winnipeg?

Oui5767.1 %
Non2832.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS