SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un autre joueur important de l'organisation du Canadien est tombé au combat

PUBLICATION
Martin Coulombe
2 novembre 2024  (5h49)
PARTAGER

Les blessures continuent de s'accumuler pour l'organisation du Canadien, touchant cette fois le Rocket de Laval et son gardien numéro un, Jakub Dobes.

Dobes, à 23 ans, faisait un début de saison remarqué avec Laval, contribuant au succès de l'équipe qui affiche une excellente fiche de 6-1-0.

Cependant, lors de son dernier match, le jeune gardien semble s'être blessé dans les derniers instants du match au bas du corps, dont la gravité est encore incertaine. Son état de santé sera évalué au jour le jour, mais son absence reste une mauvaise nouvelle pour Laval.

Le cerbère tchèque connaît un début de saison solide, affichant une moyenne de 2,25 buts alloués et un taux d'efficacité de 0,910.

Repêché en cinquième ronde en 2020, Dobes se distingue par son grand gabarit de 6 pieds 5 pouces et son jeu calme et discipliné devant le filet. Il a certainement le potentiel pour viser la LNH un jour.

En l'absence de Dobes, Laval misera sur le gardien Connor Hughes, qui s'est joint à l'équipe récemment à 28 ans et affiche des statistiques impressionnantes : une moyenne de 1,69 but alloué et un taux d'efficacité de 0,939 en trois matchs.

Hughes a vite fait sentir sa présence et devrait offrir une stabilité précieuse à Laval pendant la convalescence de Dobes.

Alors que le Canadien peine à trouver de la régularité dans les performances de ses gardiens, Laval montre des signes de stabilité et de profondeur dans les filets.

SONDAGES

Croyez-vous que Jakub Dobes a un meilleur potentiel que Cayden Primeau?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS