SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un coup de chance est en train de sourire grandement à Kent Hughes pour la reconstruction du Canadien

PUBLICATION
Martin Coulombe
29 octobre 2024  (19h32)
PARTAGER

Si tout se déroule comme prévu, Kent Hughes pourrait se retrouver dans une position enviable au prochain repêchage.

Le directeur général a déjà plusieurs choix intéressants en main, ce qui pourrait lui permettre d'enrichir l'équipe de jeunes talents ou de négocier des transactions d'impact.

Le Canadien possède non seulement deux choix de première ronde, mais aussi deux sélections en deuxième ronde, sans oublier trois autres en troisième ronde. Ces atouts donnent à Hughes une grande flexibilité, que ce soit pour monter dans l'ordre de sélection ou pour obtenir des joueurs établis via des échanges.

Un scénario particulièrement avantageux pourrait se dessiner si le propre choix de Montréal se situe dans le top 10, ce qui est probable compte tenu du processus de reconstruction en cours.

En parallèle, le Canadien détient également un choix conditionnel entre celui des Flames de Calgary et des Panthers de la Floride. Le choix floridien sera probablement tardif, car les Panthers sont parmi les équipes compétitives, mais tout dépendra de la position finale des Flames. Si Calgary ne termine pas dans le top 10, ce sera le choix des Flames que Montréal pourra utiliser, ce qui pourrait se révéler très précieux.

À ce jour, après un début de saison surprenant, Calgary semble se diriger vers une place autour du milieu du classement. Si l'équipe glisse au classement, ce choix pourrait entrer dans le top 15, ce qui offrirait à Hughes une autre solide opportunité.

En parallèle, le Canadien bénéficie également de la mauvaise performance actuelle des Penguins de Pittsburgh. Si les Penguins ne redressent pas la barre, le Tricolore pourrait mettre la main sur un choix élevé en début de deuxième ronde, ce qui augmenterait encore la valeur de ses sélections.

Ainsi, Kent Hughes pourrait se retrouver avec deux choix parmi les 15 premiers et quatre choix dans le top 40. Cela lui offrirait plusieurs options : repêcher des talents prometteurs ou utiliser ces sélections comme monnaie d'échange pour renforcer l'équipe rapidement.

L'été 2025 pourrait donc être une période charnière pour le CH.

SONDAGE

Croyez-vous que le Canadien va repêcher encore deux fois en première ronde cette année?

Oui12466.7 %
Non, le 2e choix sera échangé6233.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS