SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un entraîneur ferme la porte au CH et refuse un poste au sein de l'organisation

PUBLICATION
Cedrick Gervais
13 juillet 2024  (11h00)
PARTAGER

Depuis les départs d'Alex Burrows et Jean-François Houle, le Canadien de Montréal se retrouve avec deux postes cruciaux à pourvoir : celui d'entraîneur-adjoint pour le CH et d'entraîneur-chef pour le Rocket de Laval.

Lors d'un récent point de presse, Kent Hughes a mentionné qu'il avait déjà rencontré plusieurs candidats potentiels lors du repêchage à Las Vegas. Il a toutefois précisé que le processus de sélection était encore en cours, laissant sous-entendre que des annonces officielles pourraient survenir dans les prochaines semaines.

Dans ce contexte, Marco Normandin, propriétaire du site Habsolumentfan, a partagé une mise à jour intrigante. Selon ses informations, un entraîneur hautement convoité par le Canadien aurait décliné une offre de Kent Hughes.

En effet, Serge Aubin, un entraîneur québécois bien réputé, aurait refusé le poste d'entraîneur-chef du Rocket de Laval, préférant continuer son aventure avec l'équipe de Berlin en première division allemande.

Il reste à voir si Kent Hughes cherchera à bonifier son offre pour convaincre Aubin ou s'il se tournera vers d'autres candidats pour ces postes importants.

« Je vous informais également que Serge Aubin (Berlin - DEL), qui semblait être le deuxième choix de la direction, a récemment refusé une offre de contrat pour obtenir le poste à Laval. Sa situation extrêmement confortable à Berlin dans la ligue DEL en Allemagne le rend difficile à convaincre de quitter. Faudrait que le CH bonifie de beaucoup son offre, ce qui n'est pas le cas en ce moment. - Marco Normandin

Voilà qui est intéressant!

Il semble désormais peu probable que l'entraîneur de 49 ans rejoigne l'organisation du Canadien de Montréal en vue de la prochaine saison. En effet, après le départ de Jean-François Houle, Maxim Lapierre avait été parmi les premiers à suggérer le nom de Serge Aubin, ayant travaillé avec lui lors de son passage en Europe. Cependant, cette piste semble maintenant écartée.

Il sera donc intéressant de suivre l'évolution de ce dossier. Selon Marco Normandin, Sylvain Favreau, Stéphane Julien et Louis Robitaille seraient parmi les options sérieusement considérées par la direction montréalaise. Ces candidats possèdent tous une expérience et des compétences qui pourraient bénéficier au Rocket de Laval et, par extension, à l'organisation du Canadien de Montréal.

Qui devrait être le prochain entraîneur-chef du Rocket de Laval?

Sources: Habsolumentfan
ROCKET DE LAVAL: Mise à jour sur la course au nouvel entraîneur-chef

SONDAGE

Qui devrait être le prochain entraîneur-chef du Rocket de Laval?

Sylvain Favreau5753.8 %
Stéphane Julien76.6 %
Louis Robitaille1211.3 %
Autre3028.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS