En effet, malgré une série de cinq défaites consécutives, la dernière victoire datant du 27 octobre dernier, le Québécois a choisi de ne faire aucun changement à son alignement pour la rencontre de ce soir au Scotiabank Arena.
Cela signifie donc que, malgré les difficultés du premier trio contre les Devils, Kirby Dach restera aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield.
De plus, après un début de saison compliqué, Alex Newhook semble avoir trouvé une bonne dynamique avec Jake Evans et Juraj Slafkovsky sur la deuxième ligne, marquant deux buts jeudi dernier. Comme ce trio a généré de nombreuses occasions contre le New Jersey, ils resteront ensemble pour le match de ce soir.
Du côté de la défense, il semble qu'Arber Xhekaj jouera un quatrième match consécutif aux côtés de Jayden Struble. Quant à Justin Barron, qui s'est entraîné sans partenaire ce matin, il devrait être écarté de l'alignement à nouveau.
Voici donc l'alignement qui devrait affronter les Leafs ce soir:
Toutefois, bien que Martin St-Louis n'ait pas modifié son alignement, un changement majeur semble en cours chez le Canadien de Montréal, un changement qui pourrait ravir les partisans montréalais.
Si plusieurs partisans se montraient inquiets de voir Arber Xhekaj en tant que septième défenseur de l'équipe récemment, ils seront rassurés d'apprendre qu'il semble désormais avoir pris une longueur d'avance sur Justin Barron.
En effet, Martin St-Louis a choisi de faire jouer le numéro 72 pour un quatrième match consécutif, écartant ainsi Justin Barron de la formation, ce qui est un signe très encourageant pour l'avenir d'Arber Xhekaj.
Bien sûr, le Shérif devra continuer à offrir de solides performances pour sécuriser sa place au sein de la brigade défensive du Tricolore. Cependant, tout porte à croire qu'il a désormais devancé Barron dans la hiérarchie, ce dernier assumant désormais le rôle de septième défenseur.
Croyez-vous qu'Arber Xhekaj mérite sa place sur la troisième paire défensive?