SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un jeune attaquant prometteur serait ciblé par Kent Hughes et le Canadien

PUBLICATION
Cedrick Gervais
24 juin 2024  (15h05)
PARTAGER

Selon de nombreux observateurs, le directeur général du Canadien de Montréal pourrait réitérer sa stratégie des repêchages de 2022 et 2023 en acquérant un attaquant à l'approche de cette échéance.

Kent Hughes a souvent exprimé son désir d'ajouter un attaquant pour aider les hommes de Martin St-Louis à progresser l'an prochain. D'après les rumeurs actuelles, le CH serait engagé dans plusieurs dossiers importants, notamment ceux de Martin Necas et Trevor Zegras.

Cependant, de telles acquisitions pourraient être coûteuses, surtout avec l'intérêt de nombreuses équipes pour ces joueurs.

Cette situation pourrait pousser le Tricolore à cibler de jeunes attaquants n'ayant pas encore atteint leur plein potentiel, comme ce fut le cas avec Kirby Dach et Alex Newhook.

En ce sens, Vincent Duquette de TVA Sports rapporte que le CH pourrait avoir un oeil sur un attaquant russe de 6 pieds 1 pouce et 194 livres. Il s'agit de Pavel Dorofeyev des Golden Knights de Vegas, qui a accumulé 13 buts et 11 mentions d'aide (24 points) en 47 matchs cette saison.

Statistiques de Pavel Dorofeyev lors des trois dernières années:

En 2021-2022:
· Dans la LNH: 0 point en 2 rencontres
· Dans la AHL: 27 buts et 25 passes (52 points) en 63 rencontres

En 2022-2023:
· Dans la LNH: 7 buts et 2 passes (9 points) en 18 rencontres
· Dans la AHL: 9 buts et 8 passes (17 points) en 32 rencontres

· En 2023-2024:
· Dans la LNH: 13 buts et 11 passes (24 points) en 47 matchs

Sélectionné en troisième ronde au repêchage de 2019 (79e choix au total), cet attaquant se démarque par sa vision exceptionnelle du jeu et ses compétences techniques remarquables. Sa rapidité sur la glace en fait une menace constante lors des contre-attaques.

Cependant, en raison de la profondeur des Golden Knights, cet attaquant de 23 ans n'a jamais vraiment eu l'opportunité de briller sur les deux premiers trios. Beaucoup pensent qu'un changement d'équipe pourrait lui permettre d'atteindre son plein potentiel, surtout sous la direction d'un entraîneur comme Martin St-Louis.

Bien qu'il ne soit peut-être pas le joueur de premier plan que le Canadien recherche désespérément, Pavel Dorofeyev pourrait constituer une alternative intéressante si Kent Hughes ne réussit pas à acquérir Martin Necas ou Trevor Zegras.

En jouant aux côtés de joueurs talentueux sur les deux premiers trios de Montréal, Dorofeyev pourrait développer son jeu de manière significative et devenir un atout précieux en tant qu'attaquant top-9.

Kent Hughes devrait-il envisager d'ajouter Pavel Dorofeyev pour renforcer l'offensive du Canadien?

SONDAGE

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait tenter d'acquérir Pavel Dorofeyev?

Oui7539.3 %
Non11660.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS