SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un jeune gardien de but prometteur du Canadien de Montréal est impliqué dans une transaction

PUBLICATION
Cedrick Gervais
9 octobre 2024  (18h25)
PARTAGER

Lors des dernières heures, nous avons appris que l'espoir du Canadien de Montréal, Yevgeni Volokhin, vient d'être échangé en Russie.

En effet, selon les informations relayées par le compte « Hockey News Hub » sur Twitter, le choix de cinquième ronde du Bleu-Blanc-Rouge en 2023 a été transféré au SKA de Saint-Pétersbourg en retour d'une compensation financière.

Cependant, comme la formation dirigée par Roman Rotenberg possède déjà plusieurs gardiens de but, l'organisation a décidé de prêter Yevgeni Volokhin au HC Sochi, lui offrant ainsi davantage d'opportunités pour continuer son développement.

« La SKA de Saint-Pétersbourg a acquis les services de Yevgeni Volokhin du HC Yugra en échange d'une compensation financière. C'est de cette façon qu'ils ont ensuite pu l'envoyer en prêt au HC Sochi. » - Hockey News Hub

Pour ceux qui connaissent plus ou moins Volokhin, le jeune gardien de but de 19 ans a enregistré des statistiques supérieures à celles d'Andrei Vasilevskiy dans la MHL lors de la saison suivant son repêchage. Nul besoin de vous mentionner que certains partisans voient en lui un gardien très prometteur.

Après tout, l'espoir du Canadien a terminé la dernière saison avec un bilan de 22 victoires, 4 défaites et 4 revers en temps supplémentaire. D'ailleurs, ses performances individuelles étaient encore plus impressionnantes, avec une moyenne de buts alloués de 1,57 et un taux d'efficacité de 0,938.

Ayant encore une fois commencé l'année dans les rangs juniors cette saison, Yevgeni Volokhin a continué sur sa lancée en enregistrant une seule défaite en temps réglementaire en huit matchs. Cependant, bien qu'il ait connu d'excellentes performances dans la MHL, le gardien de 6 pieds 3 pouces a rencontré quelques difficultés lors de ses deux seules apparitions dans la VHL, soit l'équivalent de la AHL en Russie.

Il sera donc intéressant de le voir évoluer en KHL pour la première fois, où il fera face à une concurrence beaucoup plus relevée. De plus, étant donné que le HC Sochi figure parmi les moins bonnes équipes, on peut s'attendre à ce que Volokhin soit rapidement mis à l'épreuve, ce qui devrait être bénéfique pour sa progression.

Chose certaine, le Canadien de Montréal dispose de plusieurs gardiens de but très prometteurs au sein de son organisation!

SONDAGE

Croyez-vous que Yevgeni Volokhin a le potentiel de devenir un excellent gardien de but dans le circuit Bettman?

Oui12476.1 %
Non3923.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS