SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un joueur adulé des fans du Canadien révèle une dépendance majeure

PUBLICATION
Martin Coulombe
18 mai 2024  (9h13)
PARTAGER

Un pilier incontesté du Canadien de Montréal, qui a été adulé par les fans, a récemment ouvert son coeur sur une lutte personnelle qui a grandement influencé sa carrière sur la glace.

Le dernier marqueur à avoir inscrit 80 points en une saison, Alex Kovalev, a laissé une empreinte indélébile sur l'équipe.

Son jeu flamboyant a illuminé le Centre Bell comme jamais! Avec un talent débordant et un sens du spectacle inégalé, il a conquis le coeur des partisans.

Qui pourrait oublier ce match historique du 19 février 2008 au Centre Bell? Kovalev et ses coéquipiers étaient menés 5-0 dans une déroute sans précédent. Mais dans la deuxième période, tout a basculé.

Le Russe a inscrit deux buts cruciaux au troisième tiers, dont un lors d'un avantage numérique désespéré, faisant vibrer le stade. Cette image de lui célébrant, le dos au sol avec les bras levés, reste gravée dans les mémoires.

Kovalev, auteur de 84 points cette saison-là, a avoué avoir été accro aux jeux vidéo pendant son passage dans la LNH.

Voici ce qu'il a déclaré en entrée de jeu :

je me levais le matin, je déjeunais en jouant une partie. Des fois, j'arrivais en retard à la pratique juste pour finir un niveau. Après la pratique, je jouais encore pour 5-6 heures, je mangeais et rejouais plus tard. - Alex Kovalev

Il a également ajouté ceci :

C'était vraiment mauvais pour moi. J'étais rendu à un point où ça affectait mon jeu. Je ne dormais pas, j'oubliais des choses que je devais faire sur la glace. C'était quasiment comme si tu n'étais plus du tout là mentalement et que tu ne pouvais pas te rappeler ce que tu fais normalement. - Alex Kovalev

Passer de nombreuses heures à jouer, parfois jusqu'au petit matin, a sûrement eu un impact négatif sur ses performances sur la glace.

Kovy termine avec cette déclaration lourde de sens en lien avec son importante addiction :

Au début, je croyais que ce n'était que de la fatigue et que je devais dormir plus. Ensuite, j'ai réalisé que sur le banc je pensais des fois au jeu de hockey, plutôt qu'à la vraie partie. C'est là que j'ai réalisé que ça n'allait pas dans la bonne direction. - Alex Kovalev

Heureusement, il a eu le courage de reconnaître le problème et de prendre les mesures nécessaires pour s'en sortir. Il a débranché la console et mis fin à cette dépendance du jour au lendemain.

On ne peut qu'imaginer les exploits qu'aurait pu réaliser le numéro 27 des Canadiens sans cette lutte personnelle.

Il faut saluer le courage de Kovalev pour avoir partagé cette période sombre de sa vie. Cela témoigne de sa force et de sa détermination.

Crédit: HabsetLNH
Canadien de Montréal: il avait une grosse dépendance aux jeux vidéo

SONDAGE

Croyez-vous qu'Alex Kovalev est le meilleur attaquant depuis les années 2000 à avoir porté le chandail du Canadien?

Oui7068 %
Non3332 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS