Le gardien de 25 ans connaît une saison extrêmement difficile, au point où sa carrière pourrait même être menacée, et il a carrément perdu la confiance de Martin St-Louis.
Il n'a pas obtenu de départ depuis le 1er décembre, il a joué seulement deux matchs complets en plus d'un mois.
Cette situation est loin d'être idéale pour un gardien sans confiance qui cherche ses repères. Toutefois, à la lumière de ses performances cette saison, il démontre qu'il n'a pas le niveau de jeu pour évoluer dans la LNH.
Après 11 matchs, le choix de septième ronde en 2017 affiche une moyenne de 4,70 buts accordés par match et un taux d'efficacité épouvantable de ,836.
Kent Hughes doit absolument trouver une solution pour combler le rôle de gardien auxiliaire, car la situation actuelle avec Primeau est loin d'être idéale.
Face à ce défi, une option intéressante commence à se dessiner pour le directeur général du Tricolore.
Un retour possible de Zach Fucale, ancien choix de deuxième ronde du Tricolore en 2013, pourrait bien être la solution.
Depuis deux ans, le gardien lavallois de 29 ans fait sensation en KHL, où il se distingue par d'excellentes performances. Cette saison, il affiche une moyenne de 2,17 buts alloués par match et un taux d'efficacité de ,922 en 29 matchs.
L'an dernier, il a aussi brillé avec une moyenne de 2,16 et un taux de ,929 en 46 rencontres.
Fucale attire actuellement l'attention pour un éventuel retour dans la LNH, et il est plausible que le Canadien explore cette option.
Un gardien de la KHL ne devrait pas coûter une fortune, et contrairement à d'autres équipes, le Tricolore pourrait lui offrir un poste dès la saison prochaine.
Après un long cheminement pour atteindre son plein potentiel, Fucale semble enfin prêt à jouer un rôle clé dans le circuit Bettman.
En plus de venir renforcer la profondeur au poste de gardien avec Samuel Montembeault, son arrivée permettrait de donner le temps nécessaire à Dobes et à Fowler pour se développer tranquillement dans les ligues mineures.
Ce dossier mérite d'être suivi de près dans les mois à venir.
Source : HabsolumentFan
Zachary Fucale tente un retour dans la LNH