SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un verdict serait maintenant connu pour Arber Xhekaj chez le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cedrick Gervais
31 octobre 2024  (9h22)
PARTAGER

À la suite de la cinglante défaite subie contre le Kraken de Seattle, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal a totalement remanié ses trios et ses paires de défenseurs pour le match de ce soir.

Hormis le trio formé de Brendan Gallagher, Jake Evans et Josh Anderson, Martin St-Louis a complètement changé ses trois autres unités afin d'équilibrer son attaque, cherchant ainsi à créer quatre trios plus menaçants.

Voici donc les combinaisons utilisées à l'entraînement hier:

Disons que l'entraîneur-chef du Tricolore n'a pas hésité à mélanger ses cartes!

En outre, le Canadien de Montréal a confirmé que Kaiden Guhle et Justin Barron accompagneront l'équipe pour le voyage de deux matchs à l'extérieur, suggérant ainsi un possible retour au jeu dès ce soir pour les deux défenseurs.

Par ailleurs, un indice majeur sur leur éventuelle place dans l'alignement a été donné par l'organisation, car Logan Mailloux, qui occupait jusqu'ici le rôle de 6e défenseur, a été envoyé au Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

Un verdict serait maintenant connu pour Arber Xhekaj

De plus, d'après les duos défensifs employés durant l'entraînement du Canadien hier matin, il semble de plus en plus probable qu'Arber Xhekaj soit laissé de côté ce soir.

En effet, le Shérif formait un duo avec Logan Mailloux sur la quatrième paire de l'équipe avant le renvoi de ce dernier, ce qui laisse désormais Arber Xhekaj en extra et sans partenaire. Il est donc raisonnable de penser qu'il ne fera pas partie de l'alignement pour le match de ce soir.

Voici les duos défensifs utilisés par Martin St-Louis hier matin:

Lane Hutson -- David Savard
Michael Matheson -- Justin Barron
Kaiden Guhle -- Jayden Struble
Arber Xhekaj -- Logan Mailloux (Laval)

Il est évident que Wifi ne semble pas avoir la faveur de son entraîneur-chef depuis le début de la saison. Bien qu'il ait disputé huit des dix matchs disputés par le CH, c'est surtout en raison des blessures de plusieurs défenseurs (Jayden Struble, Kaiden Guhle et Justin Barron) qu'il a eu l'occasion d'intégrer l'alignement.

En réalité, Arber Xhekaj n'a jamais été utilisé lorsque toute la brigade défensive était en santé, ce qui peut sembler préoccupant pour la suite des choses. Il semble clairement être le 7e défenseur de l'équipe, ce qui soulève des questions sur son avenir avec le Canadien de Montréal.

SONDAGE

Croyez-vous qu'Arber Xhekaj mérite sa place dans l'alignement du Canadien?

Oui27786.3 %
Non4413.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS