SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une décision importante entourant Lane Hutson et le Canadien serait déjà prise?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
20 juillet 2024  (9h22)
PARTAGER

La profondeur de la brigade défensive du Canadien suscite de nombreuses questions parmi les observateurs quant à la possibilité de voir certains jeunes espoirs intégrer la formation de Martin St-Louis.

En effet, des joueurs prometteurs comme Lane Hutson, Logan Mailloux, et David Reinbacher pourraient potentiellement mériter leur place avec le grand club.

Toutefois, avec la présence de défenseurs établis tels que Kaiden Guhle, Mike Matheson, David Savard, Arber Xhekaj, Jordan Harris, Jayden Struble, et Justin Barron, certains jeunes devront probablement débuter la saison dans la Ligue américaine.

Est-ce que Logan Mailloux, fort de son expérience professionnelle, aura un avantage? Les performances exceptionnelles de Lane Hutson dans la NCAA lui donneront-elles une longueur d'avance? David Reinbacher, en tant que 5e choix au total, recevra-t-il une chance de prouver sa valeur dans la LNH?

Autant de questions qui restent sans réponse pour le moment.

Cependant, selon Tony Marinaro, le sort de Lane Hutson serait déjà scellé au sein du Canadien de Montréal. Il est persuadé que le jeune défenseur de 20 ans commencera la saison avec le Tricolore et jouera un rôle clé sur l'avantage numérique de Martin St-Louis.

« Je suis prêt à parier, même si le Rocket aimerait avoir ces deux joueurs à Laval, que les deux joueurs qui seront avec les Canadiens de Montréal pour commencer la saison sont Joshua Roy et Lane Hutson. » - Tony Marinaro

Je partage totalement l'opinion de Tony Marinaro sur ce sujet.

Joshua Roy a démontré qu'il méritait une place dans la LNH grâce à ses deux rappels avec le grand club l'an dernier, où il a accumulé 9 points en 23 matchs. Je ne serais pas surpris de le voir évoluer sur l'un des trois premiers trios de l'équipe lors de la prochaine saison.

En ce qui concerne Lane Hutson, ses performances dans la NCAA ainsi que son court passage dans la LNH (deux matchs en 2023-2024) ont probablement convaincu l'état-major qu'il est prêt à s'établir de manière permanente avec le Canadien.

Il est indéniable que l'avantage numérique du Tricolore, qui a terminé au 26e rang de la LNH la saison dernière, bénéficierait grandement de l'apport d'un défenseur comme Lane Hutson, reconnu pour ses talents de quart-arrière. Avec des statistiques impressionnantes de 30 buts et 67 mentions d'aide (97 points) en 77 matchs avec Boston University, il a prouvé qu'il possède le potentiel pour exceller dans ce rôle crucial.

Selon vous, est-ce que Lane Hutson mérite de commencer l'année à Montréal?

Vous pouvez écouter l'intervention de Tony Marinaro juste ici:

SONDAGE

Selon vous, est-ce que Lane Hutson mérite de commencer l'année à Montréal?

Oui15784 %
Non3016 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS