SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une décision majeure de Martin St-Louis a passé sous silence et elle touche directement Arber Xhekaj

PUBLICATION
Martin Coulombe
14 mars 2024  (15h17)
PARTAGER

La saison d'Arber Xhekaj a été une période d'apprentissage significative pour lui.

Après des débuts de saison plutôt ordinaires, suivis d'une blessure ayant entraîné le rappel de Jayden Struble, le joueur portant le numéro 72 du CH a été renvoyé dans la AHL pour continuer à progresser et à travailler sur certains aspects de son jeu, notamment sa performance défensive.

Pendant ce temps, Struble semblait prendre une place prépondérante à Montréal, devenant même un membre régulier de la ligne bleue, du moins pour un moment.

Même après le retour de Xhekaj en janvier dernier, Struble continuait à bénéficier de plus de temps de jeu que son coéquipier, ce qui laissait penser qu'il avait solidifié sa place dans l'alignement.

Revirement important pour Xhekaj et Struble

Une situation complètement renversante pour Struble et Xhekaj a récemment émergé, alors que ce dernier a repris sa place dans l'équipe après une blessure subie par le numéro 47.

Des informations révélées par le journaliste Simon-Olivier Lorange de La Presse suggèrent que Struble était en fait disponible et en bonne santé lors de certains matchs où il avait été laissé de côté.

Cela indique que St-Louis aurait peut-être écarté Struble sans qu'il soit blessé, ce qui contredit certaines hypothèses précédentes.

Les récents commentaires de l'entraîneur-chef semblent également indiquer qu'il n'est plus aussi confiant dans les performances de Struble ces derniers temps.

« Son jeu n'est pas au niveau de ce qu'il nous a montré. Il n'est plus aussi constant. » - Martin St-Louis, sur Jayden Struble

Il est clair que les circonstances peuvent changer rapidement dans la LNH. Il y a peu de temps, on pensait que Struble avait pris la place de Xhekaj dans l'alignement, mais maintenant, la situation est inversée.

C'est un scénario habituel pour de jeunes joueurs qui débutent leur carrière professionnelle. Cependant, il serait peut-être préférable de renvoyer Struble à Laval s'il n'est utilisé que comme septième défenseur à Montréal, afin qu'il puisse contribuer pleinement à la course aux séries de l'équipe affiliée, plutôt que de jouer sporadiquement dans l'équipe principale.

Article de DLC sur Jayden Struble
Article de La Presse sur Jayden Struble

SONDAGE

Qui deviendra un meilleur défenseur avec le Canadien?

Arber Xhekaj23583.3 %
Jayden Struble4716.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS