Le revers de 4-1 face aux Maple Leafs, qui jouaient d'ailleurs sans Auston Matthews, marque une sixième défaite consécutive pour la troupe de Martin St-Louis.
Avec une fiche de quatre victoires, neuf défaites et deux revers en temps supplémentaire, le Bleu-Blanc-Rouge se retrouve présentement au 31e rang de la LNH, n'ayant récolté que 10 points en 15 rencontres.
Autant dire que les espoirs d'être dans le mix semblent bien lointains à ce stade-ci!
Ce qui est encore plus décourageant pour les partisans, ce n'est pas seulement l'incapacité du Canadien à accumuler des points au classement, mais bien l'attitude que l'équipe affiche, et ce, soir après soir.
Les joueurs donnent l'impression de jouer avec un effort nettement en deçà de ce qu'on attend d'eux. De plus, les mauvaises décisions en défense se multiplient, menant à des revirements coûteux en zone défensive.
Pourtant, à écouter Cole Caufield avant le match, on pouvait croire que le CH se présenterait avec combativité pour mettre fin à cette série de défaites. Il avait souligné l'importance de ce duel face aux Leafs, laissant sous-entendre que l'équipe était prête à donner son maximum.
Cependant, les choses ne se sont clairement pas passées comme il le souhaitait, concluant la rencontre avec un différentiel de -1 et seulement un tir au but.
C'est vraiment frustrant de constater que l'équipe ne semble pas totalement investie en ce moment. Les joueurs clés du Canadien doivent absolument élever leur niveau de jeu pour mettre fin à cette série de défaites, mais ce n'est visiblement pas ce qui se passe actuellement.
À mes yeux, l'un des rares qui montre un véritable désir de gagner et qui fournit un effort constant tout au long des matchs est Brendan Gallagher. Le petit guerrier reste l'un des rares points positifs cette saison, avec ses 7 buts et une mention d'aide en 15 matchs.
Espérons vraiment que les "gros canons" du Tricolore se réveillent et qu'ils passent de la parole aux actes, car si ça ne change pas rapidement, la saison risque d'être longue!