SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une demande bien précise a été envoyée à la LNH concernant le jeune Cole Caufield

PUBLICATION
Cedrick Gervais
17 décembre 2024  (16h34)
PARTAGER

Comme il a récemment été annoncé, Samuel Montembeault, Patrik Laine et Joel Armia sont les trois seuls membres du Canadien de Montréal sélectionnés pour défendre les couleurs de leur pays à la Confrontation des quatre nations.

Il va sans dire que les absences de Nick Suzuki et Cole Caufield ont suscité beaucoup de réactions ces dernières semaines, surtout compte tenu du fait que le numéro 13 du Canadien de Montréal était le meilleur marqueur américain au moment où Bill Guérin a dévoilé la liste des 23 joueurs sélectionnés pour le tournoi.

Après tout, avec un impressionnant total de 17 buts et 10 mentions d'aide (27 points) en 30 matchs cette saison, nombreux sont les observateurs qui pensaient que Cole Caufield aurait sa place dans l'alignement des États-Unis.

Malheureusement, étant donné que l'équipe a des joueurs extrêmement talentueux au sein des deux premiers trios et du fait que le style de jeu de Cole Caufield s'intègre moins bien dans un rôle de bottom six, l'attaquant du Canadien de Montréal a été écarté de la sélection.

Toutefois, selon les informations partagées ce matin par Renaud Lavoie, il semble que le directeur général de la formation américaine, Bill Guérin, ait rencontré des difficultés à laisser Cole Caufield hors de son effectif.

En effet, il aurait même contacté la LNH pour demander de passer de 23 à 25 joueurs dans les alignements. Cette démarche visait à obtenir une place supplémentaire afin d'inclure le meilleur buteur du Canadien dans l'équipe.

Cela confirme donc que Cole Caufield faisait partie des finalistes pour un poste dans l'équipe américaine. Il pourrait potentiellement recevoir une invitation si un attaquant se blesse ou doit se retirer en raison d'un imprévu d'ici le début du tournoi.

Il ne fait aucun doute que ce dossier méritera une attention particulière dans les semaines à venir, mais ne soyez pas trop étonnés si l'attaquant se retrouve à représenter son pays en février prochain.

Choisi au 15e rang lors du repêchage de 2019, Cole Caufield est en train de réaliser sa meilleure saison dans la LNH. Avec un total de 27 points en 30 matchs, l'attaquant originaire du Wisconsin est en voie de franchir la barre des 70 points, et ce, pour la toute première fois de sa carrière.

SONDAGE

Croyez-vous que Cole Caufield atteindra le plateau des 40 buts cette saison?

Oui47361.7 %
Non29438.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS