SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une grosse transaction avancée pour le Canadien et ce serait énorme


PUBLICATION
Cedrick Gervais
25 juin 2024  (9h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes, Canadiens de Montréal
Crédit photo: TSN

Dès vendredi soir, nous connaitrons enfin le dénouement concernant le 5e choix au total du Canadien de Montréal pour le repêchage de 2024.

Par ailleurs, si le directeur général Kent Hughes parvient à conclure une transaction pour un attaquant de premier plan, il est fort probable que cette acquisition se concrétise avant le début du repêchage de la LNH.
Préparez-vous donc à découvrir l'allure qu'aura l'équipe en vue de la saison 2024-2025 dès cette semaine. D'ailleurs, plusieurs sources bien informées au sein du circuit Bettman rapportent que Kent Hughes aurait déjà entamé de nombreuses discussions avec diverses équipes, explorant toutes les options pour renforcer son alignement et accélérer la reconstruction du club.
Le journaliste de Sportsnet, Eric Engels, a révélé que le DG montréalais est très actif et qu'il faut s'attendre à des mouvements imminents. Selon Engels, un scénario en particulier pourrait se concrétiser, et ça pourrait être un vol pour le Canadien.
En effet, si Kent Hughes ne parvient pas à obtenir un attaquant top-6 via le marché des échanges, Hughes pourrait se tourner vers des équipes bien positionnées pour ajouter un choix de top-10. Cela lui permettrait ainsi de sélectionner deux espoirs très prometteurs, renforçant considérablement l'avenir de l'équipe.
« Si le Canadien est incapable de conclure une transaction pour amener un joueur top-6 établi, je crois que Kent Hughes utilisera son 26e choix total en plus d'autres éléments pour faire l'acquisition d'un deuxième choix top-10 lors de la première ronde.

Il pourrait ensuite sélectionner deux jeunes joueurs qui feront partie du noyau de l'équipe à long terme, puis se tourner vers le marché des agents libres pour palier à des besoins immédiats. » - Eric Engels

Wow! Voilà qui est intéressant!
Même si les partisans s'attendent à voir un attaquant établi rejoindre la Sainte-Flanelle, Kent Hughes pourrait bien surprendre tout le monde en visant un autre choix de première ronde. L'état-major du CH est prêt à explorer différentes avenues pour améliorer l'équipe dans les jours à venir.
En effet, plusieurs équipes, notamment les Blue Jackets de Columbus (4e choix au total), les Sénateurs d'Ottawa (7e choix au total), les Devils du New Jersey (10e choix au total) et les Sabres de Buffalo (11e choix au total), ont signalé leur ouverture à échanger leur choix de premier tour pour obtenir de l'aide immédiate.
Le Canadien pourrait-il conclure une transaction avec l'une de ces équipes? Ce serait un scénario des plus excitants pour les fans montréalais!
Imaginez si le CH réussit à sélectionner un attaquant élite comme Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom au cinquième rang et ajoute ensuite un autre espoir de qualité comme Tij Iginla, Beckett Sennecke ou Carter Yakumchuk.
Quoi qu'il en soit, les prochains jours promettent d'être captivants!
Sources: Habsolumentfan
Le Canadien pourrait transiger pour mettre la main sur un autre choix Top-10
SONDAGE
25 JUIN   |   311 RÉPONSES
Une grosse transaction avancée pour le Canadien et ce serait énorme

Préfériez-vous que le Canadien de Montréal échange un joueur comme Mike Matheson pour un attaquant top-6 ou pour un choix un top-10?

Un attaquant top-613643.7 %
Un choix top-106520.9 %
On conserve le statut quo et on garde MathesonDès11035.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS