SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une proposition d'échange impliquant le défenseur du CH fait surface

PUBLICATION
Cedrick Gervais
15 mai 2024  (16h12)
PARTAGER

Le sujet de l'heure chez le Canadien de Montréal est sans aucun doute la possibilité d'ajouter un attaquant de top-6 à l'alignement dans un avenir proche.

Il semble que tant que Kent Hughes n'aura pas comblé ce besoin crucial, ce dossier continuera de faire parler dans les médias montréalais et sur les réseaux sociaux.

De plus, sachant que le directeur général du CH a récemment affirmé que cette période estivale sera la plus importante depuis son arrivée au sein de l'organisation, les attentes des partisans sont très élevées.

Ce serait un véritable échec si Kent Hughes ne parvenait pas à recruter un attaquant de premier plan cet été, ce qui diminuerait indéniablement les chances du Tricolore de se battre pour une place en séries éliminatoires en 2024-2025.

À cet égard, plusieurs joueurs, dont Martin Necas et Marco Rossi, ont été liés au Bleu-Blanc-Rouge ces derniers jours. Cependant, il ne faut pas oublier le coéquipier et bon ami de Cole Caufield dans l'équipe américaine, Trevor Zegras, dont l'avenir à Anaheim semble de plus en plus incertain.

Une offre de transaction impliquant Trevor Zegras et le CH voit le jour

De nombreux amateurs se demandent quelle est la valeur de Trevor Zegras sur le marché des échanges, ainsi que le prix que Kent Hughes devrait payer pour obtenir les services du jeune attaquant de 23 ans.

Marc-Olivier Beaudoin a donc proposé une offre de transaction qui pourrait potentiellement aider les deux formations, à savoir les Canadiens de Montréal et les Ducks d'Anaheim.

« Mailloux + 1st WPG 2024 + un espoir à l'attaque parmi Heineman, Farrell, Kapanen. S'ils veulent un Dvorak/Anderson/Armia pour "boucher le trou" laissé par Zegras aussi, prenez-en un!» - Marc-Olivier Beaudoin

Voici donc ce que ça donnerait comme transaction:

À MONTRÉAL:
· Trevor Zegras

À ANAHEIM:

· Logan Mailloux
· Le choix de première ronde des Jets de Winnipeg en 2024
· Un des trois espoirs suivants ; Emil Heineman, Oliver Kapanen ou Sean Farrell
· Un des trois attaquants suivants ; Christian Dvorak, Josh Anderson ou Joel Armia

Si vous étiez le directeur général du Tricolore, feriez-vous cette transaction?

Il est clair que l'acquisition d'un joueur comme Trevor Zegras, sélectionné au 9e rang lors du repêchage de 2019, serait extrêmement bénéfique pour l'attaque dirigée par Martin St-Louis. Cela permettrait enfin à l'entraîneur-chef de composer deux premiers trios équilibrés et menaçants en zone offensive.

Cependant, l'idée de sacrifier un jeune défenseur aussi prometteur que Logan Mailloux suscite beaucoup de débats. De plus, le Canadien devrait aussi se séparer d'Oliver Kapanen, qui réalise un tournoi impressionnant au Championnat du monde avec cinq buts en trois matchs, ainsi que d'un choix de premier tour avec un fort potentiel.

Trevor Zegras a été freiné par les blessures cette saison, n'ayant obtenu que 15 points en 31 matchs. Toutefois, lors de ses deux premières saisons complètes dans la LNH, il a dépassé la barre des 60 points à deux reprises, totalisant 55 buts et 99 passes (154 points) en 211 matchs dans le circuit Bettman.

Crédit Habs et LNH:
Une offre d'échange concrète vient de sortir impliquant Mailloux

SONDAGE

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, feriez-vous cette transaction?

Oui2620.3 %
Non10279.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS