Cette victoire permet aux hommes de Martin St-Louis de grimper du 30e au 28e rang au classement général. Malgré cette position modeste, la situation reste étonnamment serrée dans la Conférence de l'Est.
Avec seulement deux petits points qui les séparent du milieu du classement, le CH se retrouve encore dans la discussion pour une éventuelle place en séries éliminatoires. En fait, quatre points de plus suffiraient pour que l'équipe se rapproche du portrait des séries.
Il reste encore 54 matchs au calendrier, et tout peut arriver dans une saison aussi imprévisible que celle-ci.
Depuis le retour de Patrik Laine, on sent une énergie renouvelée chez les joueurs, qui se donnent corps et âme à chaque rencontre.
L'enthousiasme était palpable encore hier soir, particulièrement lors d'une scène où Kaiden Guhle s'est porté à la défense de son gardien Samuel Montembeault après un geste discutable de Ryan Strome.
Guhle n'a pas hésité à jeter les gants pour protéger son coéquipier, un geste qui témoigne de la solidarité qui règne dans le vestiaire du Tricolore en ce moment.
Voici la scène en question :
Ce petit oubli de l'officiel a déclenché un fou rire contagieux chez les commentateurs Pierre Houde et Marc Denis, incapables de retenir leurs rires en plein direct.
C'est le genre de moment peu commun en direct qui retient l'attention, surtout que Pierre et Marc n'ont pas manqué de réagir face à la situation.
Avez-vous vous aussi remarqué ce moment drôle en direct? Et surtout, croyez-vous que le CH puisse surprendre et s'accrocher à une place en séries?