SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Yanni Gourde pourrait-il être une option intéressante pour aider l'attaque du Canadien de Montréal?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
11 novembre 2024  (15h45)
PARTAGER

De nombreux analystes, dont Craig Button, estiment que le Canadien de Montréal doit acquérir un centre de deuxième trio si l'organisation souhaite relancer sa saison.

Même si, personnellement, j'aime bien le travail effectué par Jake Evans, l'attaquant de 27 ans n'a pas vraiment un profil offensif pour occuper un rôle sur le deuxième trio, et ce, en dépit de son excellent début de saison.

Il sera donc intéressant de voir si le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, envisagera de recruter un attaquant pour renforcer les deux premiers trios de l'équipe, qui connaissent des difficultés depuis quelques matchs.

Yanni Gourde pourrait-il aider le Canadien?

À ce sujet, Renaud Lavoie a partagé une information intéressante concernant le centre du Kraken de Seattle, Yanni Gourde. Selon ses sources, Ron Francis n'aurait toujours pas amorcé de négociations avec le camp du Québécois, laissant sous-entendre que Gourde pourrait être échangé d'ici la date limite des transactions.

Le journaliste n'a d'ailleurs pas caché pas son souhait de voir l'ancien joueur du Lightning de Tampa Bay se joindre au Canadien de Montréal, d'autant plus que plusieurs vétérans pourraient quitter l'équipe d'ici le 7 mars 2025.

« Moi, j'aimerais ça. Tu vas probablement perdre Christian Dvorak et Joel Armia. L'ancienne clique de Marc Bergevin va quitter l'organisation et tu dois les remplacer. Le Tricolore devra trouver une façon d'attirer des joueurs de caractère, des joueurs qui ont déjà gagné la Coupe Stanley. » - Renaud Lavoie

Étant donné que Yanni Gourde sera joueur autonome à la fin de la saison, l'acquérir serait peu risqué financièrement parlant pour le Canadien. Selon moi, il pourrait représenter une option attrayante pour l'équipe de Martin St-Louis.

Gourde pourrait apporter une solution aux difficultés offensives du deuxième trio, offrant certainement une contribution offensive supérieure à celle de Jake Evans.

Après tout, l'attaquant de 32 ans a déjà atteint la marque des 60 points lorsqu'il évoluait avec le Lightning de Tampa Bay. De plus, il s'est aussi approché du plateau des 50 points à deux reprises avec le Kraken de Seattle, enregistrant 48 points lors des saisons 2021-2022 et 2022-2023.

Si Yanni Gourde, originaire de St-Narcisse, est ouvert à une réduction salariale, lui qui gagne 5,16 millions de dollars cette année, il pourrait représenter une solution temporaire pour le Canadien en attendant l'arrivée de Michael Hage au sein du grand club.

Ce sera donc un dossier à suivre de près dans les prochaines semaines!

Depuis ses débuts dans la LNH, Gourde a accumulé 126 buts et 193 passes (319 points) en 560 matchs avec le Lightning et le Kraken, affichant un différentiel de +44 en carrière.

Source: Journal de Québec
Peut-on rêver à Yanni Gourde à Montréal?

SONDAGES

Aimeriez-vous que le Canadien de Montréal fasse l'acquisition de Yanni Gourde?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS