SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Surprise au ballottage: Une option intéressante s'offre à Kent Hughes et aux Canadiens

PUBLICATION
Cedrick Gervais
24 janvier 2024  (15h24)
PARTAGER

Lors des dernières minutes, les Flames de Calgary ont pris une décision surprenante en plaçant les joueurs Nick DeSimone et Adam Ruzicka au ballottage de la LNH, les mettant à la disposition des autres équipes de la ligue, selon l'analyste Chris Johnston.

« Joueurs placés au ballottage aujourd'hui: Nick DeSimon (CGY) et Adam Ruzicka (CGY). » - Chris Johnston

Le défenseur Nick DeSimone, âgé de 29 ans, a principalement évolué dans la Ligue américaine depuis le début de sa carrière professionnelle. En revanche, le cas d'Adam Ruzicka, choix de quatrième tour des Flames en 2017, est plus intrigant.

Mesurant 6'4" et pesant 215 livres, le joueur de centre a montré un potentiel prometteur, même s'il a connu des difficultés cette saison. L'année précédente, Ruzicka avait excellé en marquant 6 buts et en obtenant 14 mentions d'aide (20 points) en 44 matchs, jouant principalement sur les troisième et quatrième trios.

Avec la situation actuelle du Canadien de Montréal, qui dispose de seulement trois joueurs de centre dans son alignement, Ruzicka pourrait représenter une option intéressante pour combler un poste, surtout après la performance décevante de l'équipe hier soir.

« Adam Ruzicka vient d'être soumis au ballottage par les Flames.

Un centre de 6'4 et 215 livres âgé de 24 ans qui a récolté 40 points en 114 matchs dans la LNH.

Un sauveur pour le #CH? Non.

Un gars qui peut aider au centre à court terme? Probablement! » - Marc-Olivier Beaudoin

Intéressant!

Jusqu'à présent cette saison, le tandem formé par Jeff Gorton et Kent Hughes n'a pas exercé son droit de réclamation sur un joueur placé au ballottage, même s'ils possèdent l'un des premiers choix.

Avec la situation actuelle du Tricolore, qui dispose seulement de trois joueurs de centre dans son alignement, la possibilité d'acquérir des renforts à ce poste semble cruciale.

Dans ce contexte, l'ajout d'Adam Ruzicka, notamment en considérant les performances décevantes de l'équipe et la potentielle cession de vétérans comme Sean Monahan et Tanner Pearson, pourrait être une décision judicieuse pour renforcer l'équipe.

Selon vous, est-ce que le CH devrait réclamer Adam Ruzicka au ballottage?

SONDAGE

Est-ce que le Canadien devrait réclamer Adam Ruzicka au ballottage?

Oui16960.6 %
Non11039.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS