SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Annonce officielle: Le Kraken se moque complètement de Shane Wright et ça vient démontrer pourquoi Kent Hughes a préféré repêcher Juraj Slafkovsky

PUBLICATION
Cedrick Gervais
25 mars 2024  (16h45)
PARTAGER

Immédiatement après leur défaite écrasante de 5 à 1 contre les Canadiens de Montréal, le Kraken de Seattle a pris une décision plutôt surprenante concernant l'attaquant Shane Wright.

Malgré le fait que la plus récente franchise d'expansion dans la LNH ne soit plus dans la course pour les séries éliminatoires, elle a choisi de promouvoir les attaquants Ryan Winterton et Logan Morrison depuis son équipe affiliée.

« Le Kraken a rappelé les attaquants Ryan Winterton et Logan Morrison de la AHL.» - Seattle Kraken PR

Cette annonce pourrait être particulièrement difficile à digérer pour le choix de première ronde en 2022, surtout après avoir démontré de solides performances avec les Firebirds dans la AHL. Malgré cela, il semble qu'il ne parvienne pas à se voir offrir la chance de participer à des rencontres au sein de la grande ligue.

Étant donné que la campagne du Kraken s'achève et que les Firebirds se dirigent vers une première place assurée dans leur division, ne serait-il pas judicieux de permettre à Shane Wright de participer à quelques matchs avec l'équipe principale avant de le renvoyer disputer les séries dans la AHL?

Avec une impressionnante performance de 41 points en 53 matchs cette saison, l'attaquant aurait largement mérité une marque de reconnaissance de la part de son directeur général.

Il est probable qu'il s'interroge sur le moment de sa prochaine opportunité avec le Kraken de Seattle, surtout considérant qu'il n'a pris part qu'à 11 matchs (cumulant 2 points) dans la NHL depuis son repêchage. Au fil de la saison, d'autres joueurs ont été promus tandis que Shane Wright a été contraint d'attendre patiemment son tour.

Comparant sa situation à celle de Juraj Slafkovsky doit être une source de frustration pour le jeune joueur. Pendant qu'il cherche encore à faire ses preuves pour éventuellement rejoindre le Kraken, l'attaquant slovaque profite d'une ascension remarquable avec le Canadien de Montréal.Les partisans du Bleu-Blanc-Rouge, eux qui étaient sceptiques au moment de la sélection de Slafkovsky, ont sans doute de quoi se réjouir aujourd'hui en voyant son impact sur la glace.

Chose certaine, l'évolution positive du premier choix au total en 2022 s'avère une nouvelle très encourageante pour l'équipe en phase de reconstruction. Maintenant sur une série de sept matchs avec au moins un point et cumulant un total de 39 points en 70 matchs, le jeune de 19 ans démontre non seulement son aptitude à s'adapter au niveau exigeant de la NHL, mais aussi son potentiel à devenir un élément central pour l'avenir du club.

Selon vous, est-ce que c'est envisageable pour Slaf d'atteindre le seuil des 50 points cette saison?

SONDAGE

Est-ce que Juraj Slafkovsky sera plus dominant que Shane Wright dans la LNH?

Oui26395.3 %
Non134.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS