SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Nordiques de Québec : les Jets de Winnipeg seraient en danger de déménager à nouveau

PUBLICATION
Martin Coulombe
15 octobre 2024  (12h08)
PARTAGER

Les Jets de Winnipeg continuent de faire couler beaucoup d'encre, et pas pour les bonnes raisons. La franchise fait face à des problèmes récurrents de vente de billets, malgré des performances respectables sur la glace.

La saison dernière, avec une fiche de 52 victoires, les Jets ont pourtant eu du mal à remplir leur aréna de 15 015 places, le plus petit de la LNH après le Delta Center, récemment devenu le domicile du club de hockey de l'Utah.

Une nouvelle information, révélée par Jay Stevens de KSL Sports, ajoute une couche d'inquiétude. D'après une conversation qu'il a eue avec Ryan Smith, propriétaire de l'Utah HC, les Coyotes de l'Arizona et les Jets figuraient parmi les équipes envisagées pour un déménagement vers Salt Lake City.

« En mars, j'ai commencé à parler avec Ryan [Smith] du potentiel d'une franchise à Salt Lake City. Il me parlait d'un plan de deux à cinq ans avant d'obtenir une équipe. Ce qu'il m'a dit dès le départ, c'est que si on n'obtenait pas une équipe d'expansion, on aurait soit les Coyotes, soit les Jets. » - Jay Stevens, via TVA Sports

Les Jets seraient dans l'eau chaude concernant un déménagement



Il y a beaucoup de bruit dernièrement concernant le fait que la situation financière des Jets est préoccupante. Le modèle économique de la franchise repose sur une base de seulement 8 500 abonnés saisonniers, ce qui soulève des questions sur la viabilité à long terme de l'équipe dans ce petit marché.

Selon Stevens, les Jets figuraient parmi les options envisagées par Smith pour un potentiel déménagement à Salt Lake City. Cependant, la crise actuelle en Arizona a fait passer Winnipeg au second plan, sauvant temporairement l'équipe d'un transfert précipité.

« Il n'a jamais été question que les Jets déménagent ici tout de suite, mais on parlait d'un horizon de quelques années. Ils ont des ennuis à Winnipeg. Ryan surveillait la situation. »

Bien que les Jets aient évité de justesse un déménagement cette fois-ci, l'incertitude plane toujours. Winnipeg a déjà perdu une franchise en 1996, et 13 ans après le retour des Jets en 2011, la possibilité de les voir partir de nouveau reste bien réelle.

La réticence de Gary Bettman à déménager une équipe vers un autre marché canadien est bien connue. Cependant, pourrait-il y avoir une ouverture à transférer une équipe canadienne vers un autre marché du pays?

Une relocalisation vers Québec pourrait alors être envisagée.

Si les Jets ne parviennent pas à améliorer leurs finances et à remplir leur aréna de manière constante, les menaces d'un déménagement pourraient revenir sur la table plus tôt que prévu.

Source : TVA Sports
La LNH à Salt Lake City: c'était les Coyotes ou... les Jets, selon un analyste local

SONDAGE

Croyez-vous que les Jets de Winnipeg seront toujours dans la LNH dans 10 ans?

Oui8440.8 %
Non12259.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS