SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le premier joueur échangé par Kent Hughes a été identifié par Maxim Lapierre

PUBLICATION
Martin Coulombe
15 octobre 2024  (11h22)
PARTAGER

Avec le déroulement de la saison en cours, le Canadien de Montréal devra inévitablement prendre des décisions importantes sur l'avenir de plusieurs de ses vétérans.

Certains joueurs, devenant agents libres à la fin de la saison, pourraient changer d'adresse si le club se retrouve hors de la course aux séries.

C'est le cas de David Savard, Joel Armia, Jake Evans, Michael Pezzetta et Christian Dvorak, qui figurent tous parmi les noms qui pourraient être échangés d'ici la date limite des transactions.

Si le Tricolore ne parvient pas à rester compétitif, le directeur général Kent Hughes aura la tâche difficile de décider qui conserver et qui laisser partir pour obtenir de la valeur en retour.

Laisser filer ces joueurs sans compensation serait une erreur. Le but, à ce stade, serait d'obtenir quelque chose en retour au lieu de les perdre pour rien l'été prochain.

Maxim Lapierre avance que Christian Dvorak sera le premier joueur sacrifié par le Canadien

Parmi les vétérans susceptibles de quitter l'organisation, Christian Dvorak semble être un candidat de choix pour un départ rapide.

Lors d'un épisode du balado La Poche Bleue, Maxim Lapierre a suggéré que le centre de 28 ans pourrait être le premier joueur à être échangé par le Canadien.

« Ça devrait être Dvorak selon moi, s'il n'apporte pas plus à l'équipe. Et s'il n'avance pas plus sur la glace, il va falloir s'en débarrasser. » - Maxim Lapierre

La situation actuelle de Dvorak au sein de l'équipe n'a rien d'encourageant : il évolue principalement sur le quatrième trio, souvent aux côtés de jeunes recrues. Cela laisse peu de doute sur la place qu'il occupe désormais dans les plans de Martin St-Louis.

Bien qu'il soit reconnu pour son travail défensif et sa fiabilité au cercle des mises en jeu, Dvorak n'a jamais vraiment répondu aux attentes offensives depuis son arrivée à Montréal. Sa production limitée, combinée à l'émergence de jeunes talents, diminue encore plus ses chances de conserver un rôle important avec le Canadien.

Il est peu probable que Dvorak génère un retour spectaculaire dans une transaction. Cependant, avec sa polyvalence et son expérience, il pourrait intéresser une équipe à la recherche de profondeur avant les séries éliminatoires. Un choix de troisième ou quatrième ronde en retour serait un scénario réaliste.

Plutôt que de le voir partir pour rien en juillet, Hughes devra évaluer l'opportunité de le transiger au bon moment.

SONDAGE

Croyez-vous que Christian Dvorak sera le premier joueur échangé par Kent Hughes cette année?

Oui21779.2 %
Non5720.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS