SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Acquisition importante du Canadien de Montréal: Un futur gardien numéro un serait-il déjà au sein de l'organisation?

PUBLICATION
Sebastien Meshow
5 novembre 2023  (15h48)
PARTAGER

Parmi tous les gardiens que les Canadiens de Montréal ont dans leur équipe affiliée, Jacob Fowler semble être actuellement en tête de liste pour devenir le gardien numéro un des Canadiens. Avant d'être repêché au troisième tour, à la 69e place au total en 2023, le journaliste de The Athletic, Scott Wheeler, avait des doutes sur la condition physique de Fowler, mais il croyait en son potentiel.

« Il a du travail à faire sur d'autres aspects (condition physique), mais il possède certaines compétences évidentes, notamment de bonnes mains, une capacité à réduire l'espace grâce à des angles précis et un positionnement solide, ainsi qu'une bonne lecture et anticipation du jeu. » - Scott Wheeler, The Athletic

Fowler avait été critiqué pour son poids lors du repêchage, pesant près de 223 livres à ce moment-là. Cependant, il a travaillé intensivement cet été, suivant un plan nutritionnel proposé par le personnel des Canadiens de Montréal. Les résultats ont été remarquables, tant au niveau de sa condition physique que de son pourcentage de masse grasse. Il a perdu 17 livres et pèse maintenant 206 livres.

Dans une interview avec Kevin Dubé de TVA Sports, Fowler a confirmé les résultats obtenus, expliquant :

« Je me suis entraîné fort cet été au gym afin d'être plus mince et plus rapide. Ça me permet d'être plus explosif et de faire des arrêts que je ne pouvais pas faire avant. » - Jacob Fowler

Fowler a également apporté des ajustements à son alimentation pour répondre aux besoins nutritionnels d'un athlète de haut niveau. Il a ajouté :

« Ce n'est rien de super différent, mais c'est surtout d'être plus balancé. Dans la NCAA, tu ne peux pas manger du steak tous les soirs! Je peux continuer à manger des choses que j'aime, mais je dois aussi ajouter d'autres choses moins bonnes comme du zucchini. » - Jacob Fowler

Le gardien des Eagles de Boston College a connu un excellent début de saison. Après six matchs, il affiche un bilan de sept victoires et une défaite, avec un pourcentage d'arrêts de .923% et une moyenne de 2,12. Son entraîneur des gardiens, Mike Ayers, n'a que des éloges pour ce gardien de première année :

« Il travaille fort et est très concentré sur ses objectifs. Il veut connaître chaque détail de l'adversaire, que ce soit en posant des questions ou en faisant beaucoup de vidéo pour connaître les tendances de chacun des joueurs de l'autre équipe. Sa préparation est hors norme. »

Si Fowler continue sur cette lancée, les Canadiens pourraient avoir réalisé un excellent coup avec leur choix de troisième tour en 2023.

En plus de son remarquable début de saison, ses performances exceptionnelles l'ont récemment conduit à être désigné Gardien du Mois d'octobre au sein de la section Hockey East. Cette reconnaissance bien méritée illustre pleinement l'étendue de son talent et son potentiel très prometteur.

Crédit :TVA Sports

SONDAGE

Êtes-vous satisfait de la performance des gardiens des Canadiens de Montréal jusqu'à maintenant ?

Très satisfait1235.3 %
Satisfait1235.3 %
Peu satisfait1029.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS