SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Bettman ne reculera devant rien

PUBLICATION
Mathieu
5 mai 2022  (11h45)
PARTAGER

Dans un point de presse avant le deuxième affrontement Oilers-Kings, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a annoncé qu'il ne suivrait pas la tendance des autres disciplines sportives à changer le format des séries éliminatoires. En effet, la NBA a opté pour un format qui rappelle celui des « bulles pandémiques » de l'année précédente. Bettman rejette l'idée de ces mini-tournois éliminatoires entre la 7e et la 10e position. Bettman n'a d'ailleurs pas manqué une pareille occasion de vanter sa ligue :

« La Coupe Stanley est le plus difficile (championnat) à gagner. Et il n'y a rien de comparable à notre première ronde, tout sport confondu. »

Selon Bettman, le format actuel qui fait passer la moitié des équipes à l'étape suivante, soit 16 sur 32, est essentiel afin de maintenir l'intérêt et l'intensité tout au long de la saison :

« Je crois que cela crée une saine compétition pendant la saison régulière, cela valorise chaque partie et il n'y a rien comme nos séries de fin de saison, a-t-il répété. »

image

Par ailleurs, interrogé sur le fait que les officiels ne semblent pas appeler les pénalités de la même façon en séries qu'en saison régulière, Bettman défend la régularité de ses arbitres :

« Le standard est le standard. Ce n'est pas le standard de la saison régulière, ni celui des séries. Nous continuons à encadrer nos officiels, il doivent maintenir les standards de la LNH afin d'améliorer la vitesse ainsi que protéger les habiletés des joueurs. Et nos arbitres font cela. »

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS