SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

COUP DE GÉNIE | Les Canadiens ont peut-être déjà trouvé leur gardien d'avenir grâce à Marc Bergevin et personne n'en parle

PUBLICATION
Vincent Fournier
18 janvier 2023  (11h54)
PARTAGER

On dit souvent que Marc Bergevin a réalisé autant de bons que de mauvais coups alors qu'il était à la tête des Canadiens de Montréal.

Et bien tout juste avant de se faire congédier, il a donné un très beau cadeau de départ à l'organisation : Samuel Montembeault.

Il faut se souvenir que Bergevin a réclamé Montembeault au ballottage. Le gardien québécois n'a donc absolument rien couté à l'organisation.

Et en ce moment, non seulement il confirme son poste de #2, mais il est en train de prouver qu'il pourrait peut-être être un #1.

Comprenez-moi bien, Samuel Montembeault ne sera jamais Carey Price. Mais est-ce qu'on a besoin d'un Carey Price pour que l'équipe soit compétitive lorsqu'elle sera à maturité?

Non.

Les vedettes de l'équipes sont offensives. Les Nick Suzuki, Kirby Dach, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky : ce sont eux qui vont trainer l'équipe. Le gardien n'aura qu'à ne pas faire perdre le club, tout en étant en mesure de voler un match une fois de temps en temps.

Et Samuel prouve qu'il est en mesure de le faire en ce moment.

Le développement d'un gardien se fait souvent sur le tard. Et en ce moment, le Québécois n'a que 26 ans.

Il mérite au moins de devenir le #1 jusqu'à la fin de la saison, même avec le retour de Jake Allen. Il faut lui donner la chance de se prouver.

Il l'a amplement mérité.

Et avant de donner le gros prix pour aller chercher un bon jeune gardien ailleurs, ça vaut le coûr d'essayer.

SONDAGE

Croyez-vous que Samuel Montembeault peut être un #1 dans la LNH?

Oui14367.8 %
Non6832.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS