SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Cauchemar pour le CH: Un choix de première ronde pourrait tourner le dos à l'organisation afin de retourner jouer en Europe?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
3 octobre 2023  (12h25)
PARTAGER

La sélection de Filip Mesar au 26e rang lors du repêchage de 2022 n'a visiblement pas fait l'unanimité parmi les partisans du Canadien de Montréal, d'autant plus qu'un autre attaquant, Jiri Kulich, qui a enregistré 46 points en 62 matchs dans la Ligue américaine la saison dernière, était encore disponible.

De plus, les commentaires de l'entraîneur-chef du Rocket de Laval, Jean-François Houle, concernant le développement de Filip Mesar au cours des 12 derniers mois indiquent que l'espoir du Tricolore n'aurait pas du tout progressé comme prévu.

J'ai fait parler Jean-François Houle sur le cas Filip Mesar à savoir s'il se retrouvait au même endroit que l'an passé avec deux options; la LAH ou la OHL.

« Il est peut-être au même niveau. Il n'y a pas personne qui est assuré de faire l'équipe ici. Oui, on se doit de développer mais il faut aussi mettre les jeunes dans les bonnes chaises. Il faut que le joueur ait le temps de glace désiré pour pouvoir s'améliorer. » - Via Anthony Marcotte

Rappelons qu'à pareille date l'an passé, Filip Mesar n'avait disputé qu'un seul match avec le Rocket de Laval avant d'être prêté aux Rangers de Kitchener dans la OHL, malgré son désir initial de faire ses débuts dans les rangs professionnels. Toutefois, il était évident qu'à ce moment-là, l'attaquant ne possédait pas le niveau de jeu nécessaire pour percer l'alignement du club-école.

Après une saison décevante avec 51 points en 52 matchs dans les rangs juniors, les performances de Mesar au camp d'entraînement du Tricolore ne sont guère impressionnantes, laissant croire qu'il pourrait à nouveau être retranché du Rocket de Laval.

Si cette situation se matérialise, cela pourrait se transformer en un véritable cauchemar pour l'équipe. Le Slovaque n'avait clairement pas l'intention d'évoluer dans la OHL l'année précédente, et selon Maxime Truman du site DansLesCoulisses, il ne serait pas surprenant qu'il tourne le dos à l'organisation pour retourner jouer dans son pays natal cette saison.

Il est important de noter que Mesar aurait laissé sur la table des dizaines, voire des centaines de milliers de dollars en acceptant de jouer dans la OHL plutôt qu'en Slovaquie, un facteur qui pourrait fortement influencer sa décision de refuser un retour avec les Rangers de Kitchener, d'autant plus que des informations laissent entendre qu'une ambiance très toxique règne au sein de l'équipe ontarienne.

Ce dossier suscitera incontestablement beaucoup d'attention au cours des prochains jours. Il est possible que l'état-major du Canadien regrette amèrement sa sélection au 26e rang du repêchage, surtout en sachant que plusieurs joueurs talentueux ont été repêchés après lui.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE

Croyez-vous que Filip Mesar a le potentiel de devenir un attaquant top-6 dans la LNH?

Oui2114.3 %
Non, mais peut-être sur un 3e trio7551 %
Non5134.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS