Malgré une première moitié de saison catastrophique où il n'a inscrit qu'un seul but, Caufield demeure le meilleur espoir de l'organisation selon Scott Wheeler de The Athletic.
Selon le journaliste, Caufield « est toujours ce jeune homme qui battait des records au sein du programme national. Il est toujours celui qui, à la même période l'an dernier, était au beau milieu d'une saison d'un but par match qui lui a valu de remporter le trophée Hobey Baker à 20 ans. Il est toujours ce jeune qui a fait flèche de tout bois dans la LAH et qui a connu de très bons moments dans la LNH. »
Tout ceci pour en revenir à ce que le petit attaquant a mentionné aux journalistes : « Je dois oublier le passé et regarder les matchs à venir. Je peux juste me concentrer sur la prochaine journée ».
On comprend entre les lignes que Caufield était trop dans sa tête lors de la première moitié de saison. Toujours en train de se questionner sur son jeu, sur où il évoluerait dans les jours ou semaines à venir. Tout plein de remises en question qui finissent par jouer sur le mental comme on dit.
La meilleure chose pour lui est donc de tout effacer et de revenir à la base. Dominique Ducharme aborde dans le même sens : « Ce qu'on veut voir de Cole, c'est qu'il simplifie les choses. On peut l'analyser d'un million de façons. Il a du succès quand il reste près de la rondelle, quand il est dynamique et explosif. Il doit se créer des espaces en bougeant bien. Avant d'avoir la rondelle, tu dois te placer dans les bonnes positions. Pour lui, c'est également mental, c'est une question de confiance. De marquer un but, ça lui enlèverait du poids, ça le rendrait plus léger. Il faut qu'il redevienne dynamique. »
Tous les partisans souhaitent à Caufield de retrouver la touch!
Sinon, retour à Laval pour reprendre confiance et revenir encore plus fort la saison prochaine.
Crédit: TVA Sports