SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ce serait la fin pour Jesse Puljujarvi avec les Oilers d'Edmonton

PUBLICATION
Martin Coulombe
8 juin 2022  (15h56)
PARTAGER

Les Oilers d'Edmonton et leur DG, Ken Holland, auront de grosses décisions à prendre durant l'été. Il y a plusieurs joueurs de la formation qui seront sans contrat et il n'y a actuellement qu'un peu plus de 7,1 M$ de disponibles et seulement huit attaquants sont signés en vue de la prochaine saison.

Il y aura également un énorme besoin à combler devant le filet, puisque Mikko Koskinen quitte pour l'Europe et que Mike Smith n'a clairement plus les aptitudes pour être le gardien numéro un des Oilers.

Dans les joueurs importants à signer, il y a trois agents libres avec restriction qui seront prioritaires pour Holland, soit Kailer Yamamoto, Ryan McLeod et Jesse Puljujarvi. Si McLeod ne devait pas avoir une très grosse augmentation salariale, ce n'est pas nécessairement le cas pour Yamamoto.

Fort d'une saison de 20 buts et 41 points en 81 matchs à 23 ans, il est très possible qu'il vise un contrat similaire à ce que Jack Roslovic vient de signer à Columbus. Le joueur de 25 ans des Blue Jackets a obtenu une prolongation de 2 ans et de 4,0 M$ par saison.

Il ne restera donc que très peu de marge de manoeuvre pour Puljujarvi, qui ne réussit pas à répondre aux attentes qui ont été fixées en lui depuis qu'il a été repêché au quatrième rang de la cuvée 2016.

À cet effet, selon Ryan Rishaug de TSN, les Oilers prioriseraient Yamamoto avant le Finlandais et son parcours avec Edmonton tirerait à sa fin, puisqu'il aurait déjà son dernier match avec l'équipe.

Il sera intéressant de voir ce que Holland pourra en tirer sur le marché des transactions. Il faut dire que le numéro 13 des Oilers a un profil particulièrement intrigant pour les équipes de la LNH. Après tout, les ailiers de 6 pieds 4 pouces et de 200 livres avec un bon coup de patin et un potentiel offensif ne courent pas les rues.

Il est très plausible que plusieurs équipes de la LNH pourraient croire que leur formation a les outils pour enfin le faire débloquer offensivement.

Les négociations à son propos pourraient prendre de l'ampleur à Edmonton, lors de la séance de repêchage en juillet.

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS