SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Cole Caufield a raté le Calder à cause de Ducharme

PUBLICATION
O. Leblanc
22 février 2022  (13h32)
PARTAGER

Avec l'arrivée de Martin St-Louis comme entraîneur-chef du Canadien de Montréal, on peut constater que l'énergie et le jeu de certains a monté d'un cran. Le joueur qui a été le plus impacté par le changement d'entraîneur est nul autre que Cole Caufield.

Malgré les exploits de la jeune sensation de 21 ans lors des séries éliminatoires de 2021, qui a vu le CH se rendre jusqu'en finale de la coupe Stanley, le succès n'était pas au rendez-vous pour les 30 premiers matchs sous le contrôle de Dominique Ducharme en 2022. La confiance du jeune américain était à son plus bas et sa production de 1 but et 8 assistances n'était pas ce que la haute direction attendait de lui. Marc Bergevin a donc décidé de l'envoyer à Laval, pour le bien de son jeune ailier. Aussitôt que Caufield a été rappelé, il s'est retrouvé sur le 4e trio, ce qui n'est pas la place d'un joueur avec son talent.

Depuis le changement qui a vu Martin St-Louis prendre place derrière le banc du Tricolore, on peut clairement constater que Caufield a la pleine confiance de son entraîneur. Le fait de commettre une erreur ne le verra pas se faire clouer au banc ou se faire rétrograder sur le 4e trio. Ce dernier a une fiche électrisante de 8 points, donc 5 buts, en 6 parties sous la gouvernance de son nouvel entraîneur.

Il reste un peu moins que la moitié du calendrier régulier à jouer d'ici la fin de la saison et si l'ailier droit du Canadien est en mesure de maintenir la cadence, on parle ici d'une production élite de 31 buts et 49 points en 37 rencontres! Les chances sont quand même minces de voir Caufield continuer sur cette lancée mais il est clair que son rendement serait parmi les meilleurs jeunes de première année dans le circuit Bettman.

Si Martin St-Louis avait été derrière le banc depuis le jour 1 à la place de Dominique Ducharme, est-ce que Cole Caufield aurait été dans la même conversation que Trevor Zegras, Moritz Seider et Lucas Raymond pour l'obtention du trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la saison?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS