Disons que Button n'a jamais eu peur de prendre des décisions « champs gauches » dans ses listes de recrutement, ce qui fait qu'il place parfois des espoirs plus hauts que dans la majorité des listes provenant d'autres experts et même chose à l'inverse lorsqu'il descend des sélections qui semble faire l'unanimité.
Il a placé dans son top 5 Shane Wright au premier rang, suivi de Logan Cooley, Joakim Kemell, Juraj Slafkovsky et finalement Simon Nemec.
Il a complété son top 10 avec David Jiricek, Cutter Gauthier, Jimmy Snuggerud, Jonathan Lekkerimaki et Pavel Mintyukov au 10e rang.
Là où cela devient intéressant dans la liste de Button est son évaluation de certains espoirs de qualité qu'il a mis très bas dans sa liste. On peut retrouver Matthew Savoie au 17e rang, Isaac Howard au 23e rang, Frank Nazar au 24e rang, Rutger McGroarty au 29e, Conor Geekie au 31e rang et Brad Lambert au 35e rang, qui serait hors de la première ronde.
Dans le scénario, où les équipes de la LNH auraient tendance à avoir la même évaluation que Button, disons que le Canadien pourrait se retrouver avec d'excellents choix possibles, au moment de faire leur deuxième sélection de première ronde, ainsi que lors de leur choix de deuxième tour qui sera le tout premier de cette ronde.
Vous pouvez consulter la liste complète de Craig Button ici :