SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Déclaration controversée: Un expert échangerait Jake Allen dès maintenant pour une raison en particulier

PUBLICATION
Vincent Fournier
17 février 2023  (12h40)
PARTAGER

Cayden Primeau a perdu beaucoup de plumes dans l'esprit de plusieurs amateurs depuis son arrivée chez les professionnels.

On le voyait comme le successeur à Carey Price. On se demande maintenant s'il sera en mesure d'atteindre la LNH un jour. Il ne faut pas non plus oublier que pour les gardiens, le développement peut être un peu plus long. Samuel Montembeault en est le parfait exemple. En fait, Primeau est en avance sur Montembeault si on compare leur développement au même âge.

Il ne faut donc pas abandonner tout de suite avec le jeune Américain.

Mais Stéphane Waite va encore plus loin. Lui, il veut qu'on donne une chance à Primeau dès maintenant, pour être certain de ne pas le perdre pour rien au ballottage l'année prochaine.

Voici ce qu'il avait à dire.

« Je l'échange! (Jake Allen) Il est temps d'essayer Cayden Primeau avant de le perdre au ballottage l'an prochain! » - Stéphane Waite

« Je ne dis pas qu'il est prêt et je ne dis pas qu'il va remplacer Jake Allen, mais il est temps de donner un bon essai à Cayden Primeau. À 23 ans, c'est le temps de voir ce qu'il peut faire, parce qu'il y en a beaucoup qu'à 23 ans ils n'ont pas eu leur chance, qui sont libérés au ballottage et qui font des gardiens de but de la Ligue nationale ailleurs. » - Stéphane Waite

Il faut se souvenir que Stéphane Waite était un excellent entraîneur des gardiens de but. Il a joué un grand rôle dans le développement tardif de Carey Price. C'est sous Waite que Price a gagné son trophée Vézina, son trophée Hart et son trophée Ted Lindsay.

Il ne parle donc pas à travers son chapeau. Il connaît les gardiens de but. Et tout le monde s'entend pour dire que les Canadiens ne veulent pas participer aux séries éliminatoires cette saison. Si on veut essayer Cayden Primeau, c'est donc le temps.

Mais échanger Allen?

Ça semble un peu drastique, non?

Évidemment, si Kent Hughes reçoit une offre qui ne se refuse pas pour le vétéran, il va l'accepter. Comme pour n'importe quel vétéran de plus de 27 ans de l'équipe.

Mais avec un duo Montembeault - Primeau, est-ce que le CH peut être compétitif dès l'an prochain?

Ce serait surprenant. Maintenant, tout dépend du plan de Kent Hughes. S'il veut continuer à reconstruire l'an prochain et avoir un autre choix top 5, ça devient une possibilité.

Une chose est certaine, il faut faire jouer Primeau dans la LNH pour quelques matchs cette saison pour savoir ce qu'il a dans le ventre. Parce que le perdre au ballottage l'an prochain et le voir devenir bon ailleurs ferait mal à l'organisation.

Et vous, seriez-vous prêt à échanger Jake Allen dès cette année pour faire place au jeune gardien?

Crédit:

SONDAGE

Seriez-vous prêt à échanger Jake Allen dès cette saison?

Oui34979 %
Non9321 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS