SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Déclaration importante de plusieurs joueurs du Canadien concernant Logan Mailloux

PUBLICATION
Martin Coulombe
14 octobre 2022  (11h08)
PARTAGER

Dans les derniers jours, le dossier de Logan Mailloux a pris une nouvelle tournure, maintenant que l'organisation lui a soumis un contrat d'entrée dans la LNH.

Le jeune homme semble avoir fait les choses de la bonne manière, en suivant toutes les recommandations du Canadien et en s'intégrant tranquillement au sein de la grande famille du Tricolore.

Maintenant qu'il a été renvoyé à London pour débuter sa dernière saison junior, plusieurs membres du Canadien n'avaient que de bons mots pour le jeune homme de 19 ans, rappelant au passage le chemin parcouru par ce dernier.

« Chacun de nous peut être une meilleure personne, a poursuivi l'attaquant. J'ai 30 ans et j'apprends encore. On est là pour le soutenir. Il est un membre de notre groupe, un membre de notre famille. » - Brendan Gallagher

Nous avons vu à plusieurs reprises la présence de Mailloux dans l'entourage des joueurs du CH, dont la photo lors du Festival Lasso en août dernier, où il était en compagnie de Josh Anderson et du capitaine Nick Suzuki. Il semble vraiment apprécié par tout le monde dans l'organisation.

Bien au fait des détails de l'histoire, Suzuki mentionne même que le gaillard de 6 pieds 3 pouces et 216 livres pourraient conscientiser les gars de l'équipe, afin qu'ils comprennent tous l'étendue des gestes qu'ils peuvent poser.

« Il se trouve à un bon endroit mentalement. On a beaucoup parlé ensemble pendant l'été. Il sait qu'il a commis une erreur, et c'est une très triste histoire pour la victime. Tout ce qu'il peut faire aujourd'hui, c'est devenir une meilleure personne, s'assurer que les autres gars de l'équipe soient conscients des conséquences de leurs gestes et que les plus jeunes apprennent de ça. » - Nick Suzuki

Dans la même veine que le numéro 14 du CH, Jake Allen fait part du cheminement fait par le jeune défenseur au cours de la dernière année.

« On peut voir qu'il a travaillé beaucoup sur lui-même. Il va apprendre de ses erreurs. Ce qui est arrivé est malheureux, mais je crois que ça fera de lui une meilleure personne dans l'avenir. Il est prêt pour un nouveau départ. » - Jake Allen

Une chose est certaine, Mailloux est bien entouré dans l'environnement du Canadien et la vice-présidente des engagements communautaires de l'organisation, Geneviève Paquette, effectue un travail colossal pour encadrer la réhabilitation de ce dernier.

En tout respect pour la victime, il faut donner une chance au jeune homme de se faire valoir.

Crédit : Habs & LNH

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS