SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le pire vient de se confirmer pour Patrick Roy chez les Islanders

PUBLICATION
Cedrick Gervais
24 janvier 2025  (7h57)
PARTAGER

Bien que les Islanders de New York aient connu un certain succès en remportant cinq de leurs sept derniers matchs, peu d'observateurs croient qu'ils parviendront à se qualifier pour les séries éliminatoires cette saison.

Actuellement, l'équipe se trouve à la 15e position de la division Est, avec un bilan de 19 victoires, 20 défaites et 7 revers en prolongation. Avec seulement 45 points en 46 matchs, les Islanders sont sept points derrière le Canadien de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa, qui occupent la dernière place donnant accès aux séries.

Malheureusement, la situation semble se détériorer pour l'équipe de Patrick Roy, qui ne vit pas la saison qu'elle espérait. D'ailleurs, les prochaines semaines s'annoncent encore plus difficiles, surtout après l'annonce d'une blessure majeure.

En effet, le défenseur des Islanders, Noah Dobson, a été sérieusement blessé lors du match de lundi soir contre les Blue Jackets de Columbus. Cette perte pourrait avoir un impact significatif sur la performance de l'équipe dans les semaines à venir.

Tout comme Patrik Laine, Noah Dobson évitera la chirurgie pour traiter sa blessure au genou droit. Cependant, selon l'organisation des Islanders, il devra tout de même manquer plusieurs semaines d'action pour se rétablir.

Cette absence prolongée pourrait sérieusement affecter la défense de l'équipe alors qu'elle lutte pour une place en séries éliminatoires.

Bien que Noah Dobson ait connu une légère baisse de production cette saison, après avoir amassé 70 points l'an dernier, son rôle au sein des Islanders est toujours aussi crucial pour l'équipe. Il était notamment le quart-arrière de l'avantage numérique, et son absence laissera un vide considérable en défense.

Cela compliquera encore davantage les chances des Islanders de se qualifier pour les séries éliminatoires, une mission déjà difficile pour Patrick Roy, qui espérait mener son équipe à une deuxième participation consécutive au bal printanier.

Selon vous, est-ce que les Islanders de New York seront du bal printanier?

Depuis le début de la saison, le défenseur de 25 ans a accumulé 6 buts et 18 passes pour un total de 24 points en 46 matchs.

SONDAGES

Selon vous, est-ce que les Islanders de New York seront du bal printanier?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS