Comme nous avons pu le constater avec ses dernières transactions, Kent Hughes a un prix en tête pour chacun de ses joueurs, dont Petry, et il attend que cette offre se présente sur la table de négociation.
D'après Eric Engels, de Sportsnet, plusieurs équipes seraient toujours intéressées par ses services, dont les Stars de Dallas et les Red Wings de Détroit, qui auraient des offres sur la table pour cet été.
Le marché pour le défenseur sera nettement plus favorable durant la saison morte et c'est la principale raison pourquoi il n'a pas été échangé lundi dernier. Son contrat de 6,25 millions de dollars était particulièrement difficile à déplacer, sans accommoder les autres équipes.
D'un côté, les Stars, qui n'avaient aucune marge de manoeuvre à la date limite des transactions, auront davantage de possibilités pour accueillir le défenseur, puisque John Klingberg testera le marché des joueurs autonomes et libérera 4,25 millions sur la masse salariale de son équipe.
De l'autre côté, les Red Wings semblent une destination très favorable pour la famille Petry, puisque le numéro 26 est né au Michigan. Le DG de l'équipe, Steve Yzerman, aura beaucoup de flexibilité avec la masse salariale pour acquérir l'Américain. Il aura plus de 30 millions d'espace avec lesquels travailler cet été et seulement quatre défenseurs de calibre LNH seront signés.
Avec une blessure au dos qui semblerait le tenir à l'écart pour quelques semaines, il est très plausible que Petry ait joué son dernier match dans l'uniforme du Tricolore.
Crédit : DansLesCoulisses