SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Conflit entre les directeurs généraux : Kyle Dubas reçoit des excuses publiques

PUBLICATION
J-B. Gagné
29 mars 2022  (7h56)
PARTAGER

Le directeur général des Maple Leafs de Toronto, Kyle Dubas, a été très critiqué pour son impossibilité à mettre la main sur un gardien de but digne de ce nom à la date limite des échanges. Ce n'est pas faute de ne pas avoir essayé.

Il a essayé de mettre sous contrat le gardien finlandais Harri Sateri, mais les Coyotes de l'Arizona l'ont réclamé au ballottage et il a aussi travaillé sur une transaction pour attirer Marc-André Fleury dans la ville reine.

Ce n'est pas une rumeur, c'est un fait.

C'est justement ce point qui a créé des tensions entre les directeurs généraux le lundi 21 mars. Dans son point de presse fait après l'heure limite des échanges, Dubas avait ouvertement critiqué son homologue des Blackhawks, Kyle Davidson, pour les informations qui avaient fuité sur les négociations qui avaient eu lieu entre les deux équipes.

Comme le rapportait Pierre LeBrun à RDS, hier, à la rencontre des directeurs généraux, Kyle Davidson s'est officiellement excusé pour cette situation problématique pour les Maple Leafs de Toronto. Il y a expliqué que c'était important qu'il y ait un sentiment de confiance entre les DG de la ligue pour pouvoir travailler efficacement entre eux.

Les excuses de Kyle Davidson doivent faire plaisir à Dubas, malheureusement, ça ne change pas la situation des Leafs qui ont cruellement besoin d'un gardien. Si jamais ils devaient être éliminés au premier tour des séries, il y a de fortes chances que Kyle Dubas soit congédié.

Crédit : RDS

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS