SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange chez le Tricolore: Trois équipes auraient démontré de l'intérêt envers un gardien du CH

PUBLICATION
Cedrick Gervais
31 octobre 2023  (10h58)
PARTAGER

D'après certains observateurs, une résolution concernant le dossier des gardiens de but du Canadien de Montréal pourrait être imminente. Kent Hughes a expressément mentionné qu'il cherchait activement une solution, excluant celle de mettre Cayden Primeau au ballottage, afin de permettre à Martin St-Louis de n'avoir que deux gardiens dans son alignement.

Récemment, le journaliste attitré aux activités du Tricolore chez Sportsnet, Eric Engels, a répondu aux interrogations des partisans sur Twitter. Lorsqu'on lui a demandé s'il y avait la possibilité d'un échange impliquant un gardien du CH, Engels a laissé entendre qu'il serait difficile de résoudre la situation autrement.

« Difficile de le voir autrement. Il sera difficile de faire passer Primeau au ballottage, à moins que quelques autres gardiens ne rejoignent des équipes dans le besoin. » - Eric Engels

Wow! Une déclaration qui en dit long!

Par ailleurs, lors de son passage à l'émission « JiC » sur les ondes de TVA Sports, Renaud Lavoie a révélé que trois équipes ont exprimé leur intérêt pour le gardien de 24 ans du Canadien. D'après ses sources, les Ducks d'Anaheim, les Devils du New Jersey et les Blues de Saint-Louis ont pris contact avec Kent Hughes pour discuter du prix à payer pour l'obtenir.

Les trois équipes citées ont toutes de jeunes gardiens numéro deux très prometteurs (Lukas Dostal, Akira Schmid et Joel Hofer), mais ceux-ci ont connu un début de saison en deçà des attentes, avec peu de temps de jeu. Il serait donc bénéfique pour eux de retourner dans la Ligue américaine pour enchaîner les départs et poursuivre leur développement.

« Ces équipes-là se demandent: ''est-ce qu'on serait mieux d'envoyer ce jeune-là jouer deux ou trois matchs par semaine [dans la LAH] ou d'un seul ici [dans la LNH]?'' » - Renaud Lavoie

Même s'il n'a pas accumulé beaucoup d'expérience dans la LNH, Cayden Primeau pourrait être une option attrayante pour ces équipes, garantissant ainsi la progression de leur jeune gardien. Il reste maintenant à voir si le directeur général du CH, Kent Hughes, parviendra à conclure une transaction prochainement.

Il semble clair que ses jours avec le Tricolore sont comptés, et il est probable qu'il quitte l'organisation dans les prochaines semaines.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, quel gardien échangeriez-vous?

Samuel Montembeault86.1 %
Jake Allen5743.5 %
Cayden Primeau6650.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS