SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange monstre à venir impliquant le Canadien, trois équipes et deux gardiens?

PUBLICATION
Martin Coulombe
22 juillet 2023  (11h08)
PARTAGER

Les Maple Leafs de Toronto souhaitent réaliser un coup d'éclat pour combler un de leurs besoins les plus criants : leur gardien de but.

À ce sujet, en lien avec les rumeurs qui circulent actuellement dans les coulisses de la LNH, une proposition de transaction intéressante a été évoquée par mon collègue William Nadeau de Habs et LNH.

Selon les récents rapports d'Elliotte Friedman, relayés par un journaliste couvrant les Flyers de Philadelphie, les Leafs seraient toujours intéressés par l'acquisition du jeune gardien Carter Hart.

Actuellement, l'équipe se trouve près de 9 M$ au-dessus du plafond salarial, et le gardien Sergei Samsonov est toujours sans contrat. Cependant, en plaçant Jake Muzzin sur la liste des blessés à long terme, ils pourraient bénéficier d'un soulagement de 5,6 M$ en début de saison.

Avec une marge de manoeuvre limitée même en tenant compte de l'exception de Muzzin, Toronto doit absolument se débarrasser d'un gros contrat de son effectif, et le gardien Matt Murray semble être le nom le plus plausible pour une transaction.

C'est à ce moment que le Canadien entre en jeu avec ses 7 M$ d'espace sous le plafond salarial. Kent Hughes, le DG du CH, a déjà exprimé son ouverture à utiliser cet espace pour acquérir des éléments du futur, comme il l'a fait l'été dernier en obtenant un choix de première ronde avec le contrat de Sean Monahan.

Notons que Brad Treliving, qui était le DG des Flames de Calgary lors de cet échange avec Hughes l'an dernier, est désormais en poste chez les Leafs, ce qui crée une connexion intéressante entre les deux dirigeants.

Étant désireux de se débarrasser de Murray pour signer Samsonov et acquérir Carter Hart, il y a une possibilité de bâtir une transaction entre le Canadien et les Leafs qui permettrait de soulager financièrement ces derniers.

En s'appuyant sur la base de l'échange impliquant Monahan l'année dernière, le CH pourrait réaliser une transaction similaire.

À MONTRÉAL:

- Matt Murray
- Choix de 1er tour 2024 des Leafs

À TORONTO:

- Considérations futures

Du côté du Canadien, plusieurs options sont envisageables pour Murray, comme de l'échanger à nouveau en retenant une partie de son salaire, de racheter son contrat ou simplement le garder dans l'organisation pour écouler la dernière année de son entente.

Dans le but d'acquérir un autre choix de première ronde, seriez-vous favorable à conclure cet échange avec les Maple Leafs?

Crédit: DLC & HabsetLNH.com

SONDAGE

Échangeriez-vous des considérations futures pour le gardien Matt Murray et un choix de 1er tour?

Oui62944.2 %
Non79555.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS