Pour le Canadien de Montréal, on retrouve fréquemment les noms de Jake Evans et David Savard dans ces classements, surtout parce qu'ils deviendront joueurs autonomes sans compensation cet été.
Selon la dernière liste publiée par l'informateur Frank Seravalli, Joel Armia serait le joueur du Canadien de Montréal ayant le plus de chances d'être échangé.
L'attaquant finlandais se classe au 12e rang de sa liste, tandis que Jake Evans (19e), David Savard (24e) et Josh Anderson (28e) figurent également dans le top-30 du classement établi par le président de Daily Faceoff.
D'après Seravalli, la capacité d'Armia à adopter un style de jeu responsable défensivement pourrait le rendre particulièrement attrayant pour une équipe cherchant à renforcer son bottom-six en vue des séries éliminatoires.
Je partage entièrement l'avis de Frank Seravalli. Bien que de nombreux observateurs se concentrent principalement sur Jake Evans, Joel Armia pourrait également devenir un joueur très recherché à l'approche de la date limite des transactions du 7 mars.
En plus d'être en mesure d'affronter les meilleurs trios adverses à cinq contre cinq, Joel Armia est clairement l'un des joueurs les plus efficaces de l'équipe en désavantage numérique cette saison.
D'ailleurs, bien qu'il ne soit pas particulièrement reconnu pour ses compétences offensives, Joel Armia possède un tir du poignet particulièrement redoutable. Avec 9 buts et 14 passes (23 points) en 52 matchs, ses statistiques sont impressionnantes pour un joueur de quatrième trio.
Si Kent Hughes a exprimé son désir de prolonger le contrat de Jake Evans, il a été beaucoup plus réservé quant à ses intentions concernant Joel Armia.
Ce sera donc un dossier à suivre de près dans les semaines à venir, mais il ne serait pas surprenant de voir le vétéran de 31 ans être échangé.
SONDAGE | ||
IL Y A 1 HEURE | 43 RÉPONSES Il y a du nouveau dans le dossier Joel Armia sur le marché des transactions Est-ce que le Canadien devrait offrir une prolongation de contrat à Joel Armia ou l'échanger? | ||