SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Est-ce que Kotkaniemi est déjà sur son départ?

PUBLICATION
Martin Coulombe
3 mars 2022  (15h37)
PARTAGER

Le début de carrière de Jesperi Kotkaniemi dans la LNH pourrait être qualifié d'assez rocambolesque. À peine arrivé avec l'équipe qui lui a consenti un énorme 6,1 millions de dollars l'été dernier par l'entremise d'une offre hostile pourrait déjà être sur son départ.

Le numéro 82 n'a jamais su trouver son rythme avec les Hurricanes, lui qui n'a que 22 points en 50 parties. Il semble d'ailleurs qu'il ne soit pas dans les bonnes grâces de son entraîneur Rod Brind'Amour, puisqu'il a joué majoritairement au centre du 4e trio cette année. Il est également le troisième joueur à l'attaque le moins utilisé avec un temps moyen de 12 minutes et 7 secondes.

D'après Renaud Lavoie de TVA Sports, son éthique de travail commence à agacer son entraîneur, qui lui a même fait sauter des présences de jeu durant les derniers matchs. Il ajoute même qu'il n'est pas du tout convaincu que celui-ci sera de retour avec les Canes la saison prochaine.

Le DG Don Waddell devra rapidement réfléchir à ce qu'il va faire avec le dossier Kotkaniemi, puisque s'il ne réussit pas à s'entendre avant la date limite des transactions pour le qualifier à la fin de la saison, pour ne pas perdre ses droits d'agent libre avec restriction, ceux-ci devront encore lui offrir au minimum 6,1 millions pour conserver ses droits. Sinon, ils renonceront à ses droits et le Finlandais deviendra joueur autonome sans restriction.

Cette situation pourrait également compliquer les offres d'échange, car les équipes pourraient avoir peur de faire son acquisition, par peur de devoir payer 6,1 millions, s'ils ne réussissent pas à s'entendre avant.

On dirait bien que Jesperi Kotkaniemi aura un autre été mouvementé cette année.

Crédit : Habs & LNH

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS