SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Filip Forsberg devra choisir entre la méga offre des Predators ou les charmes d'Ottawa

PUBLICATION
J-B. Gagné
24 juin 2022  (0h46)
PARTAGER

L'information a été révélée directement par David Poile hier. Le directeur général des Predators de Nashville a dévoilé qu'il a offert un contrat de huit ans à son attaquant Filip Forsberg. Le Suédois semble vouloir demeurer dans la ville du country, mais n'a toujours pas apposé sa signature au bas du contrat.

« Nous ne nous sommes toutefois pas encore entendus. La date limite arrive. J'aimerais donc que ce soit fait. C'est décevant. Je suis sûr [que le camp Forsberg est déçu] parce qu'ils pensent que nous devrions offrir quelque chose de différent. Nous pensons que nous avons fait la bonne offre. Nous devons simplement continuer à travailler pour parvenir à une entente. » - David Poile

La balle est dans le camp de Forsberg à l'heure actuelle.

En dévoilant qu'il a offert un contrat de huit ans, le maximum permis par la LNH pour un joueur qui demeure avec son équipe actuelle et une année de plus que ce que Forsberg pourrait recevoir par les autres équipes, David Poile lance un message aux autres formations. Si elles souhaitent obtenir Forsberg, elles devront majorer le montant offert.

En même temps, par médias interposés, Poile a lancé un message à son joueur :

« Nous essayons de gérer correctement notre équipe et nous offrons ce que nous pensons être le contrat approprié, non seulement pour lui, mais aussi pour que nous soyons capables de construire une bonne équipe. Si nous lui proposons un contrat de huit ans, c'est l'équipe de Filip pour les huit prochaines années. Il doit, espérons-le, comprendre cela. »

Autrement dit, s'il décide d'aller ailleurs pour plus cher, c'est au risque d'être coincé dans une formation qui n'aura pas les moyens de l'entourer avec d'autres bons joueurs et gagner.

De l'autre côté, Filip Forsberg a partagé sur son compte Instagram une Story de son passage à Ottawa dans les derniers jours.

image

On peut y voir un tag à son ancien coéquipier chez les Preds, Mark Borowiecki, qui est originaire d'Ottawa et qui a joué avec les Sénateurs. La mention souligne que Borowiecki n'avait pas menti. Que c'est vrai et que c'est magnifique.

En lisant entre les lignes, on peut spéculer que Forsberg fait référence au fait qu'il y ait réellement un centre-ville à Ottawa. Pensez-y, la majorité des joueurs qui débarquent à Ottawa pour jouer contre les Sénateurs font uniquement le chemin entre l'aéroport et Kanata. En gros, ils traversent uniquement des champs via les autoroutes 416 et 417. Rendu-là, certains individus pourraient probablement avoir l'impression qu'il n'y a pas vraiment une « vraie » ville à Ottawa. Peut-être que Borowiecki lui a vendu les charmes d'Ottawa et que finalement, ça lui a plu.

Qui sait, peut-être qu'il pourrait choisir de se joindre à la très jeune formation ontarienne et participer à leur éclosion en tant que future puissance de la ligue.

Nous avons bien hâte de voir comment cette histoire se terminera.

Crédit : TVA Sports

SONDAGE
24 JUIN   |   316 RÉPONSES
Filip Forsberg devra choisir entre la méga offre des Predators ou les charmes d'Ottawa

Où aboutira Filip Forsberg?

Nashville10232.3 %
Ottawa9329.4 %
Une autre équipe12138.3 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS