SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Frédéric Allard a parfaitement montré pourquoi c'est important d'avoir certains Québécois dans l'uniforme des Canadiens en point de presse hier soir

PUBLICATION
Vincent Fournier
6 mars 2023  (11h19)
PARTAGER

C'est un débat qui fait rage depuis plusieurs années.

Est-ce que c'est important d'avoir des joueurs québécois, au sein des Canadiens de Montréal? Pour certains, on devrait en avoir une dizaine. Pour d'autres, ça n'a aucune importance.

Mais Frédéric Allard a parfaitement illustré pourquoi c'est important d'en avoir quelques- uns, hier, en point de presse. Voici ce qu'il avait à dire sur sa propre expérience.

«Quand je suis arrivé ici, j'avais les larmes aux yeux. De porter l'uniforme du Canadien, c'est un rêve. Mon oncle est un fan du Canadien, son sous-sol était rempli d'articles du Canadien, le logo était partout. Porter le logo du Canadien, c'est une fierté. De représenter les gens de Montréal et de Québec, c'est très important, pour nous.»

Michael Matheson en est un autre qui a un discours semblable. Il répète sans cesse qu'il est heureux de jouer à Montréal et que c'est important pour lui et qu'il veut rester.

Un gars comme Rafaël Harvey-Pinard, c'est la même chose. Alex Belzile: Même chose. David Savard aussi. Jonathan Drouin aussi.

Porter le chandail des Canadiens est important, pour eux. Ils savent ce que ça représente. Ça ne veut pas dire qu'on devrait avoir 15 joueurs québécois, à Montréal. Mais est-ce que c'est important d'en avoir quelques -uns qui peuvent expliquer à leurs coéquipiers, l'histoire qu'il y a derrière la franchise?

Absolument.

SONDAGE

Croyez -vous que c'est important d'avoir quelques Québécois, à Montréal?

Oui49493.4 %
Non356.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS