SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Georges Laraque ne mâche pas ses mots en donnant son avis sur la situation de Juraj Slafkovsky

PUBLICATION
Martin Coulombe
17 octobre 2022  (16h03)
PARTAGER

L'ancien dur à cuire de la LNH, Georges Laraque, n'a jamais eu la langue dans sa poche pour donner son opinion sur le Canadien. Comme c'est la coutume depuis le camp d'entraînement, il a encore critiqué la situation de Juraj Slafkovsky avec le grand club.

Il mentionne que sa situation fait pitié et qu'il faut absolument que le Canadien l'envoie à Laval. Le fait qu'il se retrouve sur le quatrième trio face aux Penguins de Pittsburgh, ce soir, ne passe pas du tout à ses yeux.

Il ajoute que le premier choix au total du Canadien ne joue pas en avantage numérique, qu'il ne jouait pas assez de minutes, qu'il n'avait pas de confiance et qu'il n'avait pas d'équilibre sur ses patins. Il a même comparé sa situation avec celle de Jesperi Kotkaniemi, qui en était en déséquilibre lors de ses débuts dans la LNH.

L'animateur de radio a droit à son opinion, mais il faut demeurer patient avec le jeune homme de 18 ans. Ce sera seulement son quatrième match en carrière. Il est toujours en train de s'accoutumer au rythme de la LNH, à la grandeur de la patinoire nord-américaine et au mode de vie d'un hockeyeur professionnel.

Le Canadien affronte les Penguins de Pittsburgh ce soir, une équipe qui a marqué 12 buts en deux matchs cette saison. Il est fort possible que Martin St-Louis veuille le protéger contre des joueurs aussi talentueux que Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Jake Guentzel, Kris Letang, etc.

Ça va être toute qu'un défi pour le Canadien de réussir à contenir une équipe aussi puissante que les Penguins. Il est donc normal que le coach veuille le placer dans des situations idéales pour lui. Puisque le CH aura le dernier changement, il pourra utiliser ce trio aux moments opportuns.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS