SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Grosse déclaration de Jeff Gorton concernant l'avenir et le développement de Kirby Dach

PUBLICATION
Vincent Fournier
15 novembre 2022  (11h58)
PARTAGER

Hier soir, Jeff Gorton était au Sick Podcast de Tony Marinaro et il a été très généreux de ce temps. Je vous ai déjà parlé de ce qu'il avait à dire sur Cole Caufield.

Et il est maintenant temps de parler d'un autre membre du premier trio : Kirby Dach.

Marinaro lui a demandé si les Canadiens voyaient désormais Dach plus comme étant un ailier, considérant ses récents succès. Voici ce qu'il avait à dire.

« On le voit encore comme un joueur de centre. Écoutez, si on demande à Kirby s'il préfère jouer à l'aile ou au centre, il va nous répondre que ça dépend avec qui il joue. Il veut jouer avec les meilleurs joueurs. » - Jeff Gorton

C'est très intéressant pour deux raisons. D'abord, le Canadien voit encore Dach comme un joueur de centre. Et c'est normal. Il n'a que 21 ans, ça ne sert à rien de lui donner une étiquette d'ailier tout de suite. Ça va bien en ce moment, parfait. Mais ça ne veut pas dire que ce sera toujours le cas.

Ensuite, c'est intéressant parce que Gorton amène le point des coéquipiers. Dach n'est pas fou. Si on lui demande s'il préfère jouer à l'aile de Nick Suzuki et Cole Caufield ou au centre de Mike Hoffman et Brendan Gallagher, le choix est facile.

Et c'est un élément qu'on ne prend pas assez souvent en considération quand on parle du développement d'un joueur. Je sais qu'on est allé chercher Dach pour être un joueur de centre. Je sais qu'on aura besoin de lui à ce poste dans quelques années. Mais pensez-vous qu'il se développe mieux en produisant avec Nick Suzuki et Cole Caufield ou en perdant la majorité de ses mises en jeu et en étant toujours en poursuite de rondelle avec deux autres ailiers?

Poser la question, c'est y répondre.

SONDAGE

Est-ce que Kirby Dach fera sa carrière à l'aile ou au centre?

Aile8175.7 %
Centre2624.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS