SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Guillaume Latendresse est catégorique: il veut voir Kent Hughes se débarrasser de Drouin, d'Hoffman et de Dadonov

PUBLICATION
Martin Coulombe
6 octobre 2022  (9h14)
PARTAGER

Le calendrier préparatoire achève pour les équipes de la LNH et d'ici le 12 octobre prochain, elles devront soumettre leur formation finale, afin d'être conformes à la limite de 23 joueurs avec le grand club.

Dans la majorité des cas, un effectif de 23 joueurs comprend 14 attaquants, sept défenseurs et deux gardiens. Le Canadien ne devrait pas faire exception à la règle, alors cela veut donc dire que plusieurs joueurs devront bouger pour se conformer au nombre maximal.

À cet effet, selon Guillaume Latendresse, Kent Hughes doit absolument trouver un partenaire d'échange pour au moins l'un de ses attaquants en surplus. L'ancien numéro 84 du CH ajoute même qu'il ne veut pas voir ni Jonathan Drouin, ni Mike Hoffman, ni Evgeny Dadonov dans l'alignement de départ à la nouvelle saison.

Il faut dire que de se séparer de ces trois joueurs-là, en même temps, avant le 12 octobre, c'est pratiquement impossible, à moins de surpayer pour s'en débarrasser, ce que Hughes ne veut rien savoir de faire.

De son côté, Maxim Lapierre est un peu plus réaliste en mentionnant qu'au moins Mike Hoffman doit quitter l'équipe le plus rapidement possible. Il ajoute qu'il pense que Christian Dvorak doit quitter l'équipe également. Il voit Kirby Dach et Sean Monahan en avant de lui dans la hiérarchie des centres de l'organisation.

Il est vrai que tous les joueurs mentionnés ne font pas partie des plans à long terme de la reconstruction de la franchise. Si Drouin et Dadonov n'ont qu'une année restante à leur contrat, il pourrait être intéressant de retenir une partie du salaire pour favoriser les négociations.

Dans le cas de Dvorak, il faut demeurer prudent. Ce dernier a coûté cher lors de son acquisition l'été dernier et s'il débute l'année comme il a terminé la précédente sous les ordres de Martin St-Louis, sa valeur pourrait grimper en flèche.

Là où les deux chums de « La Poche bleue » marquent dans le mile, c'est sur Hoffman. Kent Hughes doit absolument réussir un coup de maître avec ce dernier, pour se débarrasser de son contrat en entier de 4,5 M$, qui est valide pour encore deux ans.

Est-il possible qu'une équipe veuille prendre un risque avec un Drouin, un Hoffman ou un Dadonov?

Peut-être bien, mais en même temps, ce ne sont pas des joueurs auxquels une organisation se dit : Ouais, il me faut absolument ce joueur-là pour gagner une coupe Stanley.

Disons que le casse-tête pour former l'alignement final risque de causer des mots de tête à St-Louis et Hughes devra user de magie pour libérer au moins un de ces contrats.

Crédit : DansLesCoulisses

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS