Les Penguins devront réaliser un véritable miracle pour espérer accéder aux séries éliminatoires, avec un bilan de 7-10-4 après 21 matchs.
Plusieurs noms circulent déjà dans les rumeurs de transactions : Erik Karlsson, Tristan Jarry, Ryan Graves, Bryan Rust, Rickard Rakell, et même Kristopher Letang.
Même Sidney Crosby pourrait aussi se poser des questions sur son avenir. Restera-t-il fidèle aux Penguins jusqu'à la fin de sa carrière?
La réponse dépendra de ses ambitions et de la direction que prendra l'équipe.
Parmi les joueurs sous les projecteurs, Kristopher Letang a souvent été associé au Canadien de Montréal par le passé.
Renaud Lavoie avait même évoqué sérieusement cette possibilité, en raison des liens étroits entre le défenseur québécois et la métropole.
Selon ce qui vient d'être confirmé par The Athletic, Letang ne serait pas fermé à l'idée d'un échange si les Penguins optent pour une reconstruction.
Cependant, son contrat représenterait un important défi, étant lié à une entente de trois saisons, avec un salaire annuel de 6,1 millions de dollars.
C'est une somme considérable pour un joueur de 37 ans dont les performances commencent à décliner. Bien qu'il ait accumulé 51 points la saison dernière, il ne compte que six points en 18 matchs cette année.
Pour que Montréal envisage sérieusement un échange, les Penguins devraient probablement absorber une partie de son salaire.
De plus, le coût de la transaction devrait rester abordable. Par exemple, si le Canadien envisageait de se départir de Mike Matheson, remplacer ce dernier par Letang pourrait être une option attrayante, à condition que les Penguins facilitent l'opération sur le plan financier.
Et vous, seriez-vous favorable à une acquisition de Kristopher Letang par le Canadien si les conditions sont avantageuses? La discussion est lancée!